Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

message de mise a jour sur tahoma neuve

Je possède une Tahoma neuve. lors de la première utilisation en cliquant sur l'icone paramètre le message suivant apparaît : Cette fonctionnalité a été temporairement désactivée jusqu' à ce que votre boitier TaHoma/Somfy soit mis à jour. J'ai déjà effectuée la manipulation de mise a jour en appuyant sur RTS et tout le tralala. Ca ne fonctionne toujours pas. et Ca m'énerve !!!

Fanny Z.
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    Bonjour,
    Avez vous bien respecté toute la procédure de RST ?

    Fanny Z.
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    oui j'ai bien débranché la box. appuyé sur le bouton rts avec un trombone tout en rebranchant la box (pas très pratique au passage merci pour l'ergonomie). j'ai relâché une fois que le voyant est devenu orange puis les deux voyant sont passés au vert. et ca marche toujours pas.

    Robert P.

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    Votre box et votre compte Somfy sont bien activés ?

    Fanny Z.
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    oui ils sont bien activés puisque j'accède à l'interface de ma box qui est censé me permettre d'ajouter des équipements et de les contrôler. mais quand je clique sur paramètre on me demande de mettre la box à jour. ma box est branché et les deux voyants sont verts.

    Bonjour Fanny,

    Votre box semble déconnectée, nous ne pouvons donc forcer la mise à jour.

    Veuillez donc vous assurer que la box est relié au réseau et à l'alimentation.

    Si c'est bien le cas, veuillez suivre ceci:

    1) Si vous avez la LED @ vert fixe et l'autre éteinte :

    Tenter de débrancher puis rebrancher le TaHoma

    2) Si vous avez la LED @ rouge:

    • Vérifier les LEDs de connexion (orange et verte) à l'entrée et à la sortie du câble éthernet
    • Essayer de remplacer le câble éthernet
    • Tenter de débrancher puis rebrancher le TaHoma
    • Rendez-vous dans les réglages de votre Box ADSL afin de baisser temporairement le pare-feu, si @ redevient vert, vérifier donc le réglage de votre pare-feu.

    Si 1) et 2) n'ont rien résolus :

    Forcer la mise à jour avec la procédure suivante :

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    Fanny Z.
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    CA NE MARCHE PAS !!!!! Vous allez me faire tourner en rond combien de temps?

    Si vous pensez tourner en rond, et que ça ne fonctionne toujours pas.
    Merci de prendre contacte avec votre revendeur afin de faire un retour SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

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