Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème Association Nouveau Philips HUE?

Bonjour,

J'ai le nouveau boîtier Philips HUE (carré). Impossible à associer avec mon Tahoma (produit non détecté). J'ai pourtant forcé la MAJ du Tahoma, l'ancien boîtier Philips HUE (rond) fonctionnait bien (détection des ampoules) et je l'ai bien desinstallé physiquement et via l'interface Somfy. Le nouveau boîtier est découvert et fonctionne bien avec l'application Philips sous IOS.

L'application Somfy pour l'association me demande d'appuyer sur le bouton du boîtier Philips mais le modèle présenté est l'ancien boîtier (je ne sais pas si cette info à son importance)...

Que dois-je faire?

Merci de votre aide!

Jerome P.
Jerome P.

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    Bonjour Jérôme,
    Pour configurer le pont carré sur Tahoma si les lampes n'apparaissent pas à l'installation, il faut:
    1) Télécharger l'application sur votre téléphone mobile, (si Androïd c'est ici https://play.google.com/store/apps/details?id=com.philips...

    2) Supprimer toute trace du pont HUE sur Tahoma.
    3) Connecter votre mobile en wifi avec votre Box adsl.
    4) brancher les lampes, et ou spots, "les lampes et spots sont éclairés à ce moment là".
    5) Lancer l'application sur votre mobile, suivre les instructions de détection du pont et des lampes.
    6) Sur Tahoma, cliquer sur ajouter "Philips HUE" suivre les instructions, à ce moment là le pont et les lampes seront reconnus par Tahoma.

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    Les autres réponses

    Bonsoir Jerome,
    voici la présentation du nouveau pont carré Philips sur Tahoma il est effectivement rond.

    Robert P.

    Robert P.

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    Bonjour,
    Appuyez sur le bouton du pont Philips, rond ou carré...

    Jerome P.
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    Bonjour,

    J'ai bien entendu déjà suivi les instructions et donc appuyé sur le bouton du Philips HUE... Sans succès...

    Robert P.

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    Dans ce cas forcez la mise à jour de Tahoma en faisant un reset et vérifiez que Tahoma et le pont hue sont sur le même sous-réseau

    Jerome P.
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    Bonjour!!

    A y est tout fonctionne!

    En fait le Tahoma était branché sur mon TimeCapsule et le Philips HUE sur ma Livebox. Après avoir tout rebranché sur la Livebox et tout relancé, tout fonctionne enfin...

    Merci pour vos réponses!!!

    A bientôt!

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