Cette question a été résolue

détecteur ouverture io

Bonjour
je souhaiterai savoir s'il existe un détecteur d'ouverture Io pour ma box Tahoma.
en fait, je souhaiterai savoir si ma fenêtre est ouverte ou fermée a distance avec Tahoma (pas d'alarme).
merci d'avance
cordialement.

Thierry

    Les autres réponses

    bonjour
    oui cela existe
    avec poignée Hoppe IO
    possibilité de savoir si la fenêtre est ouverte/oscillo battante/fermer
    de plus cela permet de faire des scenario (lumière chauffage aération volet roulant etc etc)

    il y a bien un retour d'information en direct
    voir fichier joint
    de plus il fait capteur dans SMART

    ''La poignée Hoppe permet de visualiser sa position depuis TaHoma : Ouverte, fermée et entrouverte.
    La poignée peut également jouer des scénarios en fonction de sa position :

    • A l'ouverture de la fenêtre la poignée jouera le scénario ""

    autant pour moi Robert
    part contre je trouve que c'est bien fait
    la possibilité de connaitre l’état des ouvertures
    et surtout les nombreuses possibilités de scénario.
    associer:
    fenêtre / lumière
    fenêtre / volet roulant
    fenêtre / chauffage
    ou les trois ensemble
    .....nombreuses possibilités en perspective

    En effet la poignée Hoppe est plus adaptée aux scénarios qu'un détecteur d'ouverture, un DO ne détecte que l'ouverture alors que la poignée Hoppe indique également son état et sans pile.

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est quoi cette poignée?
    Peut-elle être adaptée sur toutes huisseries?

    Anonyme

    Robert,
    Cette poignée fait-elle double emploi avec un D.O.
    Tous mes ouvrants sont équipés d'un D.O et ma Tahoma d'un module USB.
    Si je comprend bien, le D.O m'informe d'une ouverture, alors que la poignée me précise si cette ouverture est franche ou en oscillo?
    est-ce uniquement ce plus qu'elle apporte?

    Elle ne fait pas double emploi avec un DO, sa fonction est différente.
    1 elle ne peut pas être associée à une alarme mais seulement à une box domotique en EnOcean.
    2 un DO vous informe du CHANGEMENT d'état, la poignée vous informe de l'état en "temps réel"
    3 un DO ne détecte pas si la fenêtre est fermée mais DEVERROUILLEE, la poignée oui.
    4 La poignée fonctionne sans pile.