Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro récepteur et interrupteur à témoin ?

Je repose ma question un peu différemment, il s'agit d'un inter LEGRAND CELIANE simple allumage à témoin lumineux (et non à voyant permanent).
J'ai effectivement raccordé la borne N de l'inter sur le neutre mais cela ne fonctionne pas.
Cela me parait normal dans la mesure où le retour lampe en borne 1 de l'inter n'est plus raccordé. Il l'est directement sur le module SOMFY.
Quelle est la solution ?
Merci.

Jean-Philippe
Jean-Philippe

Jean-Philippe

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe,
    il faudra cette condition pour faire fonctionner le témoin lumineux.

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Bonjour, ce câblage avec interrupteur témoin à t'il était testé? Le témoin s'allume t'il bien avec l'interrupteur et avec la télécommande ?
    N'y a t'il pas un risque de cramer le module en renvoyant le retour lampe sur l'interrupteur?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Logiquement cela devrait fonctionner, faire appel à un électricien.

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Merci de votre réponse.Mais pas besoin d'un électricien, je voudrais juste pas griller le module en envoyant la puissance dans l'interrupteur...
    Si vous me dites que c'est bon, je ferais l'essai...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, vous nous direz si ça marche ou si ça fait griller le module.

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Je préférerais quand même en être sûr avant d'essayer....

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Peut être Jean Philippe, l'auteur de ce sujet, peut t'il nous faire un retour.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour commencer, je n'alimenterai pas le module en 120V 60Hz comme indiqué sur le dessin copié/collé à Sylvain... et j'irai prendre le neutre en sortie de module, pour le reste ça doit fonctionner.

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Oui neutre et retour lampe repris en sortie de module respectivement sur borne N et 1 de l’interrupteur celiane.
    Donc pour vous pas de risque pour le micro module? Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Y'a pu qu'a tester, vous nous direz :)

    Jean-Philippe
    Jean-Philippe

    Jean-Philippe

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Merci à tous de ces indications, mais je ne tenterai pas de réalimenter la borne 1 de l'inter avec le retour lampe à la sortie du module sans l'avis de SOMFY et/ou LEGRAND !!!
    Au pire du pire je metterai un voyant déporté comme Sylvain C l'a indiqué: c'est le moyen âge ou presque, mais je ne veux pas prendre le risque de crâmer mon module SOMFY flambant neuf.
    Mais c'est quand même dommage que je ne puisse pas utiliser ce fichu très bel inter à témoin Céliane. Peut être que Legrand sortira un modèle compatible ??? Encore faudrait il qu'ils se parlent avcec SOMFY...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Revenez sur terre Philippe... :)

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Bonjour, pas d'avis d'un yellow ??

    Bonjour Gilles,

    Je vous informe que le micro-récepteur n'a pas été qualifié pour fonctionner avec des interrupteurs à témoin lumineux.

    Concernant le schéma donné par Sylvain, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas car le témoin lumineux serait comme un second éclairage raccordé à ce micro-récepteur. Cependant, attention, le témoin doit bien fonctionner en 230V et la puissance de l'éclairage et celle du témoin ne doivent pas excéder 500W pour les lampes halogènes ou 60W pour un éclairage LED ou fluocompactes.

    Bonne journée,

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Bonjour et merci.
    Mais la question est de savoir si on ne risque pas de griller le module en renvoyant le retour lampe(phase) sur la borne 1 de l'interrupteur celiane et du coup de renvoyer la puissance sur la partie commande du module (côté ou il y à les 3 petits fils) quand le luminaire sera allumé manuellement de l'interrupteur?

    Merci Cordialement

    Bonjour Gilles,

    Si on regarde le schéma fourni pas Sylvain, à aucun moment il y a un retour de phase sur la borne 1 de l’interrupteur. Si vous faites ça, oui en effet il y a de forts risques de griller votre produit.

    Bonne journée,

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Sauf que sur les voyants témoins celiane, question initiale, sont alimentés par le neutre et la borne 1 de l'interrupteur... Merci

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Merci de votre réponse.
    C'est bien ce que je pensais, je vais donc voir pour modifier les broches de l'interrupteur celiane pour que le voyant est sa propre alimentation.

    Bonne soirée

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Petit retour, après petite modification de l'interrupteur celiane, le voyant témoin marche parfaitement, que ce soit avec un allumage de la lumière par le tahoma ou par l'interrupteur. A+

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien si cela fonctionne, merci pour votre retour.
    Bonne soirée.

    Danielle R.
    Danielle R.

    Danielle R.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le meme probleme. Qui peut m'aider à brancher un micro récepteur sur un interrupteur celiane a voyant lumineux (car interrupteur à l'intérieur) pour que le voyant continue à fonctionner

    Merci pour votre aide
    Danielle

    gilles
    gilles

    gilles

    Niveau
    2
    1378 / 2000
    points

    Bonjour, il faut obligatoirement ouvrir l'interrupteur Céline et "couper" la lamelle cuivre qui renverait la phase de la borne 1 sur le module..

    Clément G.
    Clément G.

    Clément G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir Gilles
    Je suis confronter au meme probleme que vous.
    Est-ce qu'il vous serait possible de me detailé votre solution?
    Merci

    RICHARD M.
    RICHARD M.

    RICHARD M.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,
    Le plus simple est d'ajouter un interrupteur Céliane avec couronne lumineuse, tout est expliqué dans le schéma joint. Attention utilisez une boite de 50 mm de profondeur voir une boite double.
    La couronne lumineuse est alimentée lorsque l'on allume la lumière.
    Je viens de l'installer c'est un peu cher pour un voyant, mais cela fonctionne très bien
    Cordialement

    Haut de page