Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Interphone V200 RTF

achat en Mai 2013. Après quelques problèmes de fonctionnement de l'interphone (sonne tout seul...puis dysfonctionnement de la fermeture du portail) j'ai donc contrôlé les alimentations et RAS. J'ai ouvert la platine de rue et la surprise un insecte (nommé gendarme) a fait son nid dans le bouton poussoir (cire de protection des fils rongée etc...) du coup circuit électronique du bouton HS !!! Inquiétant la solidité chez SOMFY pour une platine de rue qui doit supporter les intempéries etc etc...
En conséquence mon matériel est il encore sous garantie ? Et il me faudrait donc un bouton poussoir complet neuf !

fabrice R.
fabrice R.

fabrice R.

Niveau
1
102 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    il n'y a pas de pièce détachée, il faudra remplacer toute la platine de rue.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert pour votre réponse qui ne me satisfait pas au vu de l'âge de ma platine !!!
    Combien coûte uniquement la platine extérieure ? Si toutefois elle se fait à part sinon je prendrait une autre marque je pense !

    Bonjour Fabrice,
    La garantie est de deux ans, peut-être une solution par le SAV sait-on jamais..
    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si elle n'est plus sous garantie, une platine de rue V200 coûte 80€ TTC

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci bien pour vos réponses j'ai vu le prix de la platine de rue seule.
    Un peu dégouté je n'attends pas grand chose du sav plus de garantie donc rachat point barre en fait acheté français n'avance pas à grand chose...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui, c'est connu : Il fait toujours plus beau ailleurs.

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout à fait Robert mais un matériel qui lâche aussi vite ce n'est pas qu'il fait plus beau ailleurs mais que là je n'ai pas vu le jour !!!! Vous qui êtes revendeur de la marque vous devez savoir de quoi je parle !!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous l'avez dit vous même, la panne a tété provoquée par un insecte, vous auriez peut être du étanchéifier la platine lors de son installation...

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui maintenant que je connais la faiblesse de ce produit c'est ce que je vais faire afin d'éviter de me faire avoir 2 fois !!! Somfy devrait le conseiller dans son guide de pose à moins que ce soit pour faire du business ? dommage

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le plus ennuyant c'est qu'il faut repasser par SOMFY car les revendeurs ne vendent que la platine seule...une galère de plus et je reste poli !!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vendu par Somfy ou un revendeur, on ne vend que la platine seule, il n'y a aucune pièce détachée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Avec de la patience vous aurez peut-être une réponse de Somfy
    http://forum.somfy.fr/questions/1014107-v200-bouton-sonne...

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le 1er achat a été fait chez SOMFY mais chez les revendeurs types Leroy merlin ou Lapeyre ne vendent pas la platine seule donc obligé de commander la platine chez SOMFY ce que j'ai fait car 8 jours sans interphone c'est trop long auquel il faut rajouter 4 jours pour recevoir la nouvelle platine donc on verra si un geste sera fait chez SOMFY en tout cas encore merci Robert pour vos réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Si une bestiole a pénétré à l'intérieur, ce n'est pas la faute à Somfy, mais bien à la négligence de l'installateur, seul coupable .
    Cela dit, selon les dégâts une réparation aurait pu être envisagée en consultant un réparateur http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-electroniques-somfy-axovia-400-400c-ns-ls-400-ns-sld-3000-sld-3100

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Moi je vend la platine seule :)

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy
    J'ai posé ma platine avec la casquette fournie par SOMFY et après avoir rencontré le soucis j'ai compris que les bestiole passaient par le trou du bornier au dos. Pour moi je pense qu'il aurait fallu conseiller de rajouter un joint de silicone autour tout simplement car pour qu'un si petit insecte fasse cela c'est inquiétant quand même. Je ne pense pas avoir fait d'erreur de pose juste un manque d'habitude qu'un poseur agréé n'aurait pas commise par expérience tout simplement.

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert pour le renseignement mais déjà commandée chez SOMFY.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il y a au moins ça dans la notice:
    " Nous vous conseillons de poser un joint en silicone entre la visière pare-pluie et le mur/pilier (sauf en bas de la visière pare-pluie) "
    C'est pour l'avenir ...

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Richy

    Merci je vais me coucher moins c.. et au moins la platine fera plus de 2 ans 1/2 cette fois ci !!

    peut-être une solution par le SAV sait-on jamais..
    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    fabrice R.
    fabrice R.

    fabrice R.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et oui nous sommes Mardi et pas de réponse du SAV d'après un revendeur de matériel SOMFY il parait malheureusement qu'il n'y a pas grand chose à en attendre...
    Qui ne dit mots consent...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique