Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

fonctionement erratique volet sans fil rts

Bonjour
Je suis possesseur de 16 volets roulants sans fils Somfy avec télécommande radio type RTS (mono et multicanaux Télécommandes Somfy ® 5 canaux Telis Rts 4 - Silver (gris)) que j’ai posé il y a quelques années. Les 2/3 étant des portes fenêtres.
Lors d’une impulsion ouverture ou fermeture ou My sur la télécommande, un ou plusieurs volets reçoivent l’impulsion et tentent de bouger mais ne bougent pas. Il faut appuyer sur un des autres bouton de la telecommande alors le volet bouge puis on appuie enfin sur la commande souhaitée pour ouvrir ou fermer le volet.
Tous les formats de volets sont touchés, fenêtre ou porte fenêtre. Une épidémie car 3 a 4 ont se symptôme.
J’ai permuté les télécommande (j'ai aussi utilisé la télécommande générale) , changé les piles… pour bien isoler le problème. Une RAZ a été faite.
Les moteurs fonctionnent donc tous mais leur commande est devenue erratique.
A mon sens l’émetteur radio envoie bien la commande qui est bien reçue par le récepteur qui lui envoie bien une commande au moteur (amorce de mouvement visible) mais cette impulsion est courte (donc pas de maintien) donc le volet ne bouge presque pas (ie quelques mm). Cela doit être un problème connu chez vous vu le nombre de motorisation touchée chez moi.
Sinon la course des volets est OK & les débuts et fins de courses sont ok.
Pouvez-vous me donner la référence de la pièce à remplacer ?
Merci
Eric

eric L.
eric L.

eric L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cela peut également venir de causes extérieures. Quelque chose a t-il changé dans votre environnement ?: Relais gsm, voisin radio amateur, nouvel appareillage emettant des ondes radio (wifi, casques sans fils, babyphone...)

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Vu que seuls les mêmes volets font défauts et sont orientés différemment je ne pense pas que ce soit une cause extérieure.
    Je ne serait pas surpris que d autres volets aient le même symptôme progressivement. Un problème de lot peut être. ...
    Merci.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonsoir,
    Je rejoins Sébastien, regardez dans l'environnement des volets concernés.

    eric L.
    eric L.

    eric L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai débranché mes systèmes radio, pour l'instant le syndrome persiste.
    Il y a des relais mobiles a ~1km. Nous sommes mal couverts, leurs signaux sont faible.
    Les volets fautifs sont orienté a 90° les uns par rapports aux autres. ie ce ne sont pas que des volet situé sur une façade ou des façades parallèles.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Vos moteurs sont-ils sous garantie ? En quelles années ont-ils étés installés ? Vous pouvez essayer si vous le souhaitez de désalimenter l’ensemble de la maison moins le circuit d'alimentation des volets afin de vérifier si le problème persiste.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique