Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portée détecteurs de mouvement et sirène extérieure ? (Murs en pierres)

Bonjour, pourriez-vous svp m'indiquer la portée que vous constatez sur des détecteurs de mouvement et sur la sirène extérieure ? Ma maison comporte en effet des murs en pierre d'épaisseur 50 cm... Comment tester la portée avant d'acheter l'alarme (Protexiom 600 GSM) pour être certain que cela fonctionne ? Peut-on par exemple assimiler la portée à celle du wifi ? Merci d'avance pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Aucune personne sérieuse ne vous donnera une portée précise, si ce n'est une portée "en terrain découvert", c'est à dire en rase campagne.
    Là où vous n'habitez pas, car vous ne dormez pas à la belle étoile.
    Ceci dit, dans un environnement domestique avec des murs en pierre, vous ne devriez pas avoir de problème.
    Si vous avez des produits de type télécommande et prise RTS, vous pouvez facilement tester la portée chez vous.

    Merci pour votre réponse.
    Je peux effectivement essayer avec une prise RTS avec télécommande pour essayer.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Consultez toutes les questions/réponses de ce lien ainsi que ceux qui lui sont associés.
    Vous verrez que vos murs en pierres sont la dernière raison d'une mauvaise portée.
    http://forum.somfy.fr/questions/1024908-pertes-liaison-detecteurs-recurrentes

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique