Portée détecteurs de mouvement et sirène extérieure ? (Murs en pierres)

Bonjour, pourriez-vous svp m'indiquer la portée que vous constatez sur des détecteurs de mouvement et sur la sirène extérieure ? Ma maison comporte en effet des murs en pierre d'épaisseur 50 cm... Comment tester la portée avant d'acheter l'alarme (Protexiom 600 GSM) pour être certain que cela fonctionne ? Peut-on par exemple assimiler la portée à celle du wifi ? Merci d'avance pour votre aide.

Mikaël R.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Aucune personne sérieuse ne vous donnera une portée précise, si ce n'est une portée "en terrain découvert", c'est à dire en rase campagne.
    Là où vous n'habitez pas, car vous ne dormez pas à la belle étoile.
    Ceci dit, dans un environnement domestique avec des murs en pierre, vous ne devriez pas avoir de problème.
    Si vous avez des produits de type télécommande et prise RTS, vous pouvez facilement tester la portée chez vous.

    Mikaël R.

    Merci pour votre réponse.
    Je peux effectivement essayer avec une prise RTS avec télécommande pour essayer.

    Anonyme

    Bonjour,
    Consultez toutes les questions/réponses de ce lien ainsi que ceux qui lui sont associés.
    Vous verrez que vos murs en pierres sont la dernière raison d'une mauvaise portée.
    http://forum.somfy.fr/questions/1024908-pertes-liaison-detecteurs-recurrentes