Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portée détecteurs de mouvement et sirène extérieure ? (Murs en pierres)

Bonjour, pourriez-vous svp m'indiquer la portée que vous constatez sur des détecteurs de mouvement et sur la sirène extérieure ? Ma maison comporte en effet des murs en pierre d'épaisseur 50 cm... Comment tester la portée avant d'acheter l'alarme (Protexiom 600 GSM) pour être certain que cela fonctionne ? Peut-on par exemple assimiler la portée à celle du wifi ? Merci d'avance pour votre aide.

Mikaël R.
Mikaël R.

Mikaël R.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Aucune personne sérieuse ne vous donnera une portée précise, si ce n'est une portée "en terrain découvert", c'est à dire en rase campagne.
    Là où vous n'habitez pas, car vous ne dormez pas à la belle étoile.
    Ceci dit, dans un environnement domestique avec des murs en pierre, vous ne devriez pas avoir de problème.
    Si vous avez des produits de type télécommande et prise RTS, vous pouvez facilement tester la portée chez vous.

    Mikaël R.
    Mikaël R.

    Mikaël R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Je peux effectivement essayer avec une prise RTS avec télécommande pour essayer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Consultez toutes les questions/réponses de ce lien ainsi que ceux qui lui sont associés.
    Vous verrez que vos murs en pierres sont la dernière raison d'une mauvaise portée.
    http://forum.somfy.fr/questions/1024908-pertes-liaison-detecteurs-recurrentes

    Haut de page