Cette question a été résolue

Programmation composio IO?

Je dispose de 8 volets avec moteurs Oximo 50 IO
tous les moteurs fonctionnent avec leur Tcde murale.Je n'arrive pas à programmer ma Telecommande Composio IO. Pour ce faire j'appuie sur Programme à l'arrière de la commande murale et le volet fait un va et vient.Puis j'appuie sur programme à l'arrière de
la Télécommande composio IO, la led verte clignote mais le volet ne fait pas le va et vient
même après une attente de plus de 30 s ?
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement
H&S

Helmuth S.

    Bonjour Helmuth,

    Je vous confirme que j'ai bien répondu à votre demande plus haut. La procédure qu'il faudra effectuer est la suivante :

    • À l'aide des flèches de navigation sélectionnez directement dans la matrice la case de la colonne de gauche, deuxième ligne et faites OK.
    • Sélectionnez ensuite Éditer
    • Ensuite décochez le moteur 3 et cochez le moteur 2, puis validez
    • À l'aide des flèches de navigation sélectionnez directement dans la matrice la case de la colonne de gauche, troisième ligne et faites OK.
    • Sélectionnez ensuite Éditer
    • Ensuite décochez le moteur 2 et coché le moteur 3, puis validez

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Helmuth S.

    Ok merci je n'avais regardé que dans la notice d'utilisation. J'ai réussi à rentrer mes 8 moteurs
    mais je ne suis pas satisfait de la disposition des moteurs dans la matrice. existe t il une astuce
    déplacer un moteur à un autre emplacement de la matrice?
    H&S

    Bonjour Helmuth,

    Je vous confirme qu'il est possible de personnaliser chacun des groupes de la commande Composio IO pour qu'il pilote les moteurs que vous souhaitez. La procédure de programmation est la suivante :

    • À l'aide des flèches de navigation sélectionnez directement dans la matrice la case que vous souhaitez modifier avec OK. Si la case est vierge, vous devez la nommer.
    • Sélectionnez ensuite Éditer si vous voulez modifier les moteurs qui la compose ou Vider si vous souhaitez la supprimer
    • Pour l'Éditer, cocher les moteurs que vous voulez piloter dans ce groupe

    Bonne journée,

    Helmuth S.

    Je me suis sans doute mal exprimé. Je souhaite
    permuter le groupe placé dans la colonne de gauche
    dans la seconde rangée de la matrice dans la même colonne mais la troisième rangée.(actuellement
    la case 2 commande le moteur 3 et la case 3
    pilote le moteur 2)

    Helmuth S.

    OK merci de votre patience. Enfin tout est bien qui fini bien. Comment se fait -i l que l'éclairage de l'écran de ma Composio IO ne s'éclaire que pendant 35 s au lieu de 3 mn dans la notice. C'est gènant lors de la programmation mais également à l'utilisation. Par exemple lorsque je veux surveiller le retour d'information si l'ordre donné a effectivement été exécuté, je dois relancer plusieurs fois l'éclairage?
    H&S

    Bonjour Helmuth,

    Je vous informe que le rétro-éclairage du point de commande ne reste allumé que quelques secondes après appuis sur un des boutons. Cependant, l'écran LCD lui reste en affichage 3 minutes.

    Par contre, une chose m'interpelle, en 35s vos volets roulants n'ont pas le temps de se fermer ?

    Bonne journée,

    helmuth S.

    A l'attention de Thomas M
    Je ne parle pas d'une commande locale mais de la commande générale Composio IO. Lorsque je donne l'ordre de fermer un volet par exemple. L'écran s'éclaire et je vois que l'ordre est en cours mais s'éteint au bout de 35 s pendant que le volet continu à descendre. Pour voir apparaître dans l'écran de la composio IO que l'ordre est effectué avec affichage "OK" il me faut donner plusieurs appuis sur sur C pour ré-éclairer l'écran car bien entendu le volet d'une porte fenêtre mais bien plus que 35 s. Normalement l'écran devrait rester éclairé pendant 3 mn ce qui n'est pas le cas chez moi!!!

    Bonjour Helmuth,

    Je parlais bien de la télécommande Composio IO son fonctionnement est le suivant :

    • Rétro-éclairage actif pendant 30s après un appui sur la commande
    • LCD actif pendant 3 minutes après appui sur la commande

    Pouvez-vous me confirmer que bien que le rétro-éclairage s'éteigne, l'écran LCD continu à bien afficher pendant 3 minutes ?

    De la même manière, je vous confirme que je n'ai jamais vu de volet roulant qui mettent plus de 30s à s'ouvrir ou se fermer.

    Bonne journée,

    helmuth S.

    J'ai chronométré la durée du mouvement du volet d'une porte fenêtre en descente 24 s et 25 en montée identique pour 2 porte fenêtre. Par contre l'éclairage de l'écran ne dure que 10 à 11 s. L'affichage de l'écran non rétro éclairé dure 3 mn 14 secondes. Mon fournisseur a contacté un technicien chez somfy et ordonné le retour de la Composio pour échange sous garantie. Il a aussi parlé d'un problème de version de logiciel. Sur la mienne il y a la version 5011386X24. Est ce la version de décembre 2015 Si non a quelle date cette version était elle d'actualité?

    Bonjour Helmuth,

    Je ne dispose pas de ces informations, je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur qui fera la demande à notre service professionnel.