Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Probleme allumage permanent ampoule sur tête LS 9000

Bonjour j'ai réussi à réparer (changement de 2 composants pour 5 euros) ma carte. La porte fonctionne mais la lumière reste allumée en permanence (ampoule changée suite surtension).
Après une utilisation de la télécommande, la led de la touche "réglage" clignote. Je dévisse et retire l'ampoule, elle clignote toujours. Un appui bref éteint le clignotement. Je revisse ensuite l'ampoule, le spot se rallume mais sans clignotement mais il ne s'éteint jamais sauf si je débranche la prise....C'est ennuyeux ! D'autan que la carte coûte 114 euros....ma question est la suivante. Peut on se passer de l'ampoule si oui comment (soudure dérivation ) et si cela est sans risque. Si quelqu'un sait (connaît) le Schemat des connections ou le composant à changer, ce serait super sympat et surtout économique...d'avance merci. Ensuite penser à vos "repair café" certaine mairie l'on mis en place, c'est un endroit où des personnes réparent gratuitement vos appareils divers...vous payez vos composants au cas où, c'est ce que j'ai fait pour ma carte mais pour le moment le probleme de lumière persistante n'est pas résolu.....je vous tiendrais informé.

Arnaud D.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    refaites une initialisation avec un cycle "d’éducation" pour que les couples (intensité sur les moteurs) soient a jour avec vos nouveau composants.

    Arnaud D.

    Allumage permanant lumière LS9000
    Bonjour,
    En réponse de M.Philipe. H:
    Qu appelez vous cycle d'éducation....j'ai refait la procédure d'apprentissage reprise au manuel de montage....par contre après le premier cycle d'ouverture et fermeture, la led de réglage ne s'éteint pas seul comme prévue au manuel....je dois appuyer sur le bouton pour qu'elle s' arrête de clignoter.....le problème viendrait il de là? La carte est elle rééduquée .....merci.
    Arnaud D.

    Bonjour,

    ""j'ai réussi à réparer (changement de 2 composants pour 5 euros) ma carte. La porte fonctionne mais""

    Ça me fait toujours marrer ces phrases !
    Y'a des métiers qui ne s'improvisent pas, donc la carte n'est pas réparée.
    Dans le cas de surtension, toute une chaîne de fonctions et de composants peuvent dégager et la carte peut ne pas être récupérable, surtout si on continue de bidouiller dessus au petit bonheur.
    Faites d'abord une RAZ de la carte.

    Arnaud D.

    Bonjour.
    M.Richy.C serait il un professionnel ou expert en electronique ? Si oui expliquer "Raz" qui semble vouloir dire une remise à zéro. Sur les forum d'entraide il serait intéressant de lire l'ensemble de la discussion ....car cette remise à zéro je l'ai faite!!!
    Si la RAZ de la carte signifie autre chose que ce qu'il y a de prévu au Manuel d'utilisation de la porte, alors ceux qui ont "la connaissance" peuvent la partager....c'est le principe même du forum d'entraide.....pour les personnes comme moi qui ne connaissent rien en electronique.....il est vrai ma carte n'est pas "réparée" entièrement et moi cela ne me fait pas rire quand on voit le prix exorbitant demandé pour cette carte.......alors si quelqu'un de compétant peut m'aider ce serait là une entraide digne de ce nom! Merci et bonne soirée à tous....

    Je comprends ce que j'écris et parfois ce que je lis.
    Et à aucun moment ici je ne vois qu'il est dit qu'une RAZ, c'est bien une remise à zéro, a été faite !
    Alors, je le répète, ça peut servir, faites une RAZ.
    Maintenant, si la carte est plus en panne que prévu, faites la réparer ou achetez, 114 euros, ce prix est classique pour une carte de garage.
    Dans ce forum, j'ai déjà vu pas mal de conseils farfelus pour réparer, mais le but de ce forum n'est pas cela.

    Arnaud D.

    Bonsoir M.Richy.
    Comme écrit dans mon message précédent, je ne suis pas spécialiste. Ce qui veut dire que je ne comprends pas ce que signifie "faite une RAZ"....J'ai supposé que c'était une réinitialisation reprogrammation comme prévue dans le manuel d'installation...(ce que j'ai fait). Auriez vous donc l'amabilité de me donner avec précision ce que je dois réaliser comme opérations sur cette carte afin de faire cette RAZ convenablement. Ma carte et moi même nous vous en serions très reconnaissant....En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne nuit. Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Il semble effectivement que votre carte ne soit pas entièrement réparée.
    La motorisation peut très bien fonctionner sans éclairage, aucune dérivation ou shunt n'est à faire.
    Toutefois, si vous retirez l'ampoule et que le mouvement ne se fait plus, c'est bien que la carte est en cause, il faudra donc la faire réparer ou la remplacer.

    Bonne journée.