Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Inis keo est-il compatible avec le micromodule pour volet roulant 2401162 ?

L'interrupteur Inis keo est-il compatible avec le micromodule pour volet roulant 2401162 ? Si OUI, est-il obligatoire de penser à le remettre en position neutre pour que le module puisse commander le volet ?

Bernard J.
Bernard J.

Bernard J.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question
    Gaëtan G.
    Gaëtan G.

    Gaëtan G.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Je viens de faire le test, c'est tout bon. Le bouton existant est considéré par le module comme une sorte de télécommande sans fil ! J'ai essayé ce scénario: si on demande avec une télécommande sans fil de descendre le volet, lors de la descente du volet, si je mets l'interrupteur filaire sur la position stop, le volet s'arrête. L'inverse est vrai aussi. C'est génial !!

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    c'est une commande volet roulant, pas d'éclairage.

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Je répond à Robert P. que je remercie de l'intérêt qu'il porte à ma question. Le micromodule 2401162 est bien un module de commande de volet roulant (c'est en tous cas la référence qui est notée sur le blister contenant ce module pour volets). L'interrupteur Iniskeo est lui aussi destiné à actionner des volets roulants en filaire. Il n'y a donc aucune référence à un problème d'éclairage dans ma question. Celle ci portait sur la nécessité ou non de disposer d'un interrupteur à commandes fugitives pour pouvoir y connecter le micromodule.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups !
    Le fonctionnement dépend de la durée de l'appui :
    <5" le volet monte jusqu'en fin de course
    >5" le volet monte tant que dure l'appui

    Gaëtan G.
    Gaëtan G.

    Gaëtan G.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour Bernard,

    Je souhaite transformer mon volet filaire somfy en sans fil + interrupteur avec le module 2401162. J'ai un interrupteur trois position comme l'Inis Keo. As-tu une réponse sur ta question ? A savoir, si le volet est fermé et que l'interrupteur est en position descente, que se passe-t-il si j'actionne par la télécommande sans fil la montée du volet roulant ? Ca grille ? :)

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    N'ayant pas eu de réponse sur la compatibilité entre Inis keo et le micromodule 2401162, je n'ai pas voulu prendre de risques : j'ai débranché le fil de phase qui alimente l'Inis keo et je n'utilise plus que le micromodule et sa télécommande.

    Gaëtan G.
    Gaëtan G.

    Gaëtan G.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Merci Bernard pour ta réponse.

    On aura pas eu le mot de la fin ;(

    Ca va finir comme ça pour moi aussi je pense...

    Bonjour Gaëtan,

    Désolé je n'avais pas vu cette question. Pas de soucis pour installer un micro-module derrière un INIS KEO PF ou autre inverseur à position fixe.

    Bonne Journée

    Haut de page