Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Probleme Exavia 500 suite coupure électrique?

Bonjour suite coupure électrique, qu'un vantail s'est ouvert (le premier avec un bouton fixe) mais pas l'autre. j'ai regardé la signalisation des défauts. une impulsion avant que je l'active avec la telecommande, puis 6 lors de l'appuis.
J'ai debranché les moteurs un par un puis alimentation 24V, mais toujours les memes symptômes.
Il y a bien la présence tension 220V, ce qui m'étonne pour une impulsion, tout s'éteint lorsque je débranche la batterie.
Il fonctionnait très bien depuis un ans.
Quel est la solution
Cordialement

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
1
314 / 750
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y a plus simple !
    Repérer tous les fils ou prenez une photo.
    Coupez le courant, débranchez tous les fils sauf le secteur y compris la batterie.
    Remettez le courant .
    Si aucun voyant ne s'allume (en plein jour), le boîtier est HS.
    Si cela s'allume et que ça clignote quelque-part, indiquez-le.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1 impulsion indique un fonctionnement du portail sur accu de secours. Ce qui peut s'expliquer par la coupure secteur.
    6 impulsions indiquent un court-circuit:
    1) sortie 24v (5/6)
    2) feu orange (7/8)
    3) sur l'un des moteurs.
    Vérifiez tous ces éléments.
    Qu'avez-vous de branché sur la sortie 24V ?
    Au besoin débranchez les bornes 5/6/7/8, vérifiez à l'aide d'une batterie de perceuse les 2 moteurs
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Faire une RAZ complète et passez aux essais.
    Ensuite contrôlez les équipements un par un avec un testeur afin d'être certain qu'ils ne soient pas en court-circuit (feu, cellules, etc..)

    Haut de page