Cette question a été résolue

Ma sirène sonne à la mise en route de l'alarme ?

Depuis que j'ai changé les piles de ma sirène ext (protexiom), celle ci émet un signal d'alarme faible (environ 2 min) lorsque je mets le système en route, alors qu'avant le changement de pile elle n'émettait qu'un simple bip ? Je n'ai pas touché aux paramètres ; je n'ai d'ailleurs pas vu de paramètre lié à cette situation.
J'ai essayé de paramétrer l'alarme avec le signal sonore faible pour voir si cela allait avoir un impact.... mais cela sonne quand même lorsque je mets l'alarme en route.... alors là je cale; quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

stefano G.

    Robert P.

    Il y a sans doute un équipement mal fixé ou mal refermé à la suite du changement de pile, il ne s'agit pas d'une intrusion mais d'un défaut d'autoprotection.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vérifiez l'origine du déclenchement qui doit être indiquée dans le journal des événements.

    stefano G.

    Je suis nouveau sur ce forum et je voulais répondre à ROBERT P. Sur mon journal il n'y a rien. Ce n'est pas un déclenchement lié à une intrusion. Depuis que j'ai changé les piles de la sirène, cette dernière sonne pdt 2 min quand j' active mon alarme. Avant le changement de pile la sirène n'émettait qu'un simple bip. Il n'y a rien dans le journal de bord en tout cas.

    stefano G.

    Merci,
    après avoir rouvert la sirène, enlever puis remis les piles, et bien insister sur la remise du cache tout est rentré dans l'ordre.
    Un grand merci.

    Robert P.

    You're welcome !

    Yann L.

    Bonjour à vous

    De manière un peu désespérée j’essaye également d’avoir de l’aide. Un peu comme Stefano, j’ai changé mes piles et depuis à chaque fois que je mets en route l’alarme celle ci sonne pendant deux minutes de l intérieur de ma maison.
    Puis elle fonctionne de manière tout à faire normal.
    J’ai essayé de remettre toutes les piles en prenant bien le soin de refermer le capot de chaque élément ( sirène int, sirène extérieur, transmetteur ) mais rien n’a faire.
    Je pars en vacance lundi en plus

    Merci de votre aide

    Bonjour Yann,

    Si le système d'alarme déclenche dès la mise sur ON c'est obligatoirement un défaut d'auto-protection, il y a donc un élément dont le capot est mal fermé ou qui est mal plaqué contre le mur.

    Je vous invite à trouver l'élément en défaut dans la liste des éléments ou sur le journal des évènements pour ensuite le corriger.