Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Appairage télécommande et Slim Receive RTS?

Bonjour,
J'ai une pergola à lames orientables, actionnées par un moteur Somfy. Je les manœuvre par une télécommande Telis 4 RTS, qui commande un module Slim Receiver RTS ref 1810806.
Depuis quelques jour les lames sont en positon fermées et la télécommande n'a plus d'effet.
Je dois préciser que la position 2, qui commande le store vertical de la pergola fonctionne normalement.
Tout se passe comme si l'appairage entre le "receiver 1810806" commandant le moteur et la position1 de la télécommande avait été perdu. Je ne sais pas si c'est possible !
J'aimerais essayer de programmer la position 4 de ma télécommande Telis 4 pour commander mes lames de pergola mais je n'ai pas trouvé de procédure pour faire cet appairage entre ma télécommande et le module Slim Receiver RTS.
Quelequ'un peut-il m'aider ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Bfr17

Serge B.
Serge B.

Serge B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Serge,

    Je vous invite à effectuer la manipulation ci-dessous dans un premier temps avec la télécommande sur le canal 2 et si cela ne fonctionne pas avec le canal 4 :

    ATTENTION : La double coupure ne doit être effectuée que sur le récepteur concerné au risque de déprogrammer l'ensemble de l'installation.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    En principe les lames d'un BSO sont plutôt pilotées par une télécommande "variation".

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique