Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Centralis IB + Uno IB ?

Bonjour,
J'ai une installation comportant 8 Centralis Uno IB et 1 Centralis IB. Depuis quelques jours, lorsque je veux tout fermer avec la "IB" certains volets restent ouvert (jamais les mêmes). Il faut que je re-appuye sur "IB" ou la commande "Uno IB" pour que cela fonctionne. J'ai déjà été confronté au problème des commandes "Uno IB" défectueuses (j'ai changé le condensateur et ca fonctionne). Il me semble que la "IB" est assez simple et n'envoi qu'une impulsion sur le BUS, je ne comprends pas d’où peut venir le problème. Mon installation a 13 ans.
merci.

gwen

    Réponses

    gwen

    Comme cela a fonctionné pendant plusieurs années, j'ai du mal a croire que cela vient du câblage.
    Je vais essayer de faire un aller-retour au switch au dos du plastron (du + vers le - et retour au +) pour si ca a une influence.

    Pierre F.

    Bonjour.
    J'ai la même configuration (en filaire donc). Depuis quelques jours, un des volets ne répond plus aux commandes mais semble quand même fonctionner électriquement puisque en appuyant successivement sur une des commande (la UNO 1B ou la 1B), j'arrive à le faire monter ou descendre (mais ça prend plusieurs minutes). De temps en temps, ça remarche normalement (ça ressemble à un faux contact...) J'ai démonté l'interrupteur UNO 1B pour voir si un fil était mal branché ou quelque chose comme ça mais je n'ai rien détecté d'anormal. Je vois sur les forums des problèmes de condensateur sur les moteurs mais comme ça marche de temps en temps, je ne pense pas que ce soit mon cas.
    L'installation date de 2006.
    Merci d'avance à qui pourra m'aider.

    gwen

    Bonsoir,
    @Pierre F : Quand vous dites "ça marche de temps en temps" le volet monte et descend complétement ou avec des a coups ? Avez-vous essayer de mettre la commande d'un autre volet qui fonctionne normalement.

    Pierre F.

    Bonjour.
    Quand ça "marche normaleme" le volet montebet descend sans à-coups sur toute la course (dans les 2 sens).
    Je n'ai pas essayé de permuter la commande avec un volet qui fonctionne.

    gwen

    Essayer de permuter la commande défectueuse avec une autre pour voir si le pb persiste. En tout cas, pour mon problème initial j'ai changé une cmd défectueuse et depuis plus de pb. Il ne me reste plus qu'a changer les condensateur sur 4 blocs en pannes :)