Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Serrure connectee

Bonjour
Je souhaite acquérir une serrure connectée mais la marché nest pas encore super fourni et jai du mal à trouver la perle rare.
J'ai une Tahoma box mais même en Zwave à ma connaissance aucune serrure n'est compatible. Pouvez-vous me dire la serrure connectée que vous avez chez vous?
On a m'a conseillé danalock.
L'idéal serait une par ouverture digital.
Sa existe mais esr ce fiable
Le but est de gagner du temps donc pas devoir sortir de téléphone à chaque fois pour déverrouiller mais rentrer plus vite qu'en utilisant la clé.
Merci de votre retour car jai vraiment besoin de retour d'utilisateur.

David M.
David M.

David M.

Niveau
4
5000 / 5000
02000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    le lien de Sylvain n'est pas une serrure électrique mais une poignée de fenêtre (capteur)...
    La perle rare est une Vachette ou une KFV, via une interface io.

David M.
    David M.

David M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    02000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

En effet il y a une différence entre serrure et poingnée.. En plus le test de la poingnée n'est pas super bien fait .
    Personne pour les serrures connectées ?

David M.
    David M.

David M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    02000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Robert.
    Vachette oui j'ai vu rapidement.
    Elle est dispo sur quelle site? Elle est vraiment bien?

David M.
    David M.

David M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    02000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Car le problème de vachette c'est qu'il n'y a pas de système clé à l'ancienne alors si demain elle tombe en panne impossible de rentrer chez soit ..

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

Le sujet serrure électrique connectée n'est pas simple, c'est sans doute pour ça qu'il y en a si peu, après si on ajoute les composantes prix, sûreté et fiabilité ça devient mission impossible.

Patrick S.
    Patrick S.

Patrick S.

Niveau
    2
    1204 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je me suis installé une serrure électrique KFV, compatible TAHOMA, et gardant la même fonction qu'une serrure 5 points classique manœuvre par clé en cas de coupure de courant.
    Je peux la commander par clavier à code, télécommande, téléphone/tablette ou Apple Watch.
    On peut également y connecter un lecteur d'empreinte (non Somfy).
    Je me suis programmé des petits scénarios dans Tahoma: une impulsion pour fermer la porte à clé, allumer l'alarme et ouvrir le portail... quand je rentre l'inverse (par l'Apple Watch par exemple...)
    Très pratique, plus besoin de trimbaler des clés, mes filles peuvent rentrer quand elles veulent et en plus je peux vérifier leurs horaires de rentrés.
    J'ai posé caché à l'extérieur un boitier sécurisé avec une clé en cas de problême avec la serrure, en plus on a une entrée par le garage si il le faut...
    Le seul points noir: le prix.
    La serrure seule plus de 1000 euros selon la version, le récepteur Somfy IO à 120 euros, un deuxième récepteur Somfy universel à contact sec à 90 euros, le cablage KFV 120 euros, le passe-cable une centaine d'euros, le transfo KFV 140 euro, une télécommande KEYGO IO et le digicode Somfy...tous les prix de tête approximatif mais on devrait être proche de la réalité.
    Si quelqu'un a besoin d'info pour le fonctionnement, pas de problême

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

Bonjour,
    Merci pour ce retour.
    Vous auriez facilement trouvé moins cher pour les produits io, sans chercher loin... :)
    Où avez-vous acheté votre serrure KFV et quelle référence ?

Patrick S.
    Patrick S.

Patrick S.

Niveau
    2
    1204 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Robert,
    J'ai bien acheté les produits IO Somfy... chez Somfy.
    Pour le récepteur IO j'ai parlé du IO Lock contrôler de Somfy necessaire au contrôle de la serrure par Tahoma acheté chez Somfy, 120 euros à peut près de tête. Pas pensé à vous...
    J'ai acheté le serrure chez KFV. Je suis artisan-menuisier et client chez eux.
    La seule compatible Tahoma, c'est la KFV GENIUS, disponible sous plusieurs versions selon ses besoins: REF GENIUS AS 2600 EB pour moi.
    Il existe aussi une serrure VACHETTE et un model de GU, donc FERCO compatible maintenant.
    Mais on m'a conseillé celle de KFV et sur des sites allemand elle n'a que des éloges.
    Une vrai galère pour avoir des infos sur les models, les connections, les différences entre les versions etc..., et une notice de pose et de branchement incomplête.
    J'ai trouvé des infos sur un site belge, unique lieu ou était indiqué la bonne position "normale" du commutateur jour/nuit sur la serrure par exemple.
    J'ai le prix sous les yeus: prix payé en avril 2015 pour la serrure seule 833,21 HT
    Mais Robert, vous qui êtes partenaire SOMFY, pouvez-vous fournir des kit YSLOFLEX par hasard?

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:

Ou j'ai eu également du mal à obtenir des infos de KFV, ça ne donne pas envie d'en vendre...
    Je suis "Domoticien Agréé Somfy", donc bien placé pour les produits "automatismes", "alarme", "tertiaire" et quelques autres, mais pour les motorisations il vaut mieux consulter un "Expert Somfy".

833€HT pour une Genius ne me paraît pas très cher, vu la qualité du produit.

Patrick S.
    Patrick S.

Patrick S.

Niveau
    2
    1204 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

oui après négociation, usage personnel et possibilité pour KFV d'en vendre car j'essai de la placer en faisant des démonstrations-clients.
    C'est un très bon produit, et un confort certain.
    Ma femme ne veut plus s'en passer.

Julien M.
    Julien M.

Julien M.

Niveau
    1
    113 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

bonjour pourriez vous me donner a peut de chose prés le prix exacte d'une installation kfv io j'ai deja une serrure kfv mais non motoriser et le tahoma donc je vais devoir surement faire une mortaise dans la porte avec une défonceuse pour le boitier de motorisation.

Patrick S.
    Patrick S.

Patrick S.

Niveau
    2
    1204 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    il faudra remplacer votre serrure KFV par une serrure KFV GENIUS, et effectivement si vous avez une porte en bois prévoir une mortaise pour la partie moteur de la serrure.
    On ne peut pas motoriser une serrure existante.
    Pour le matériel, en gros:
    -une serrure GENIUS disponible en différentes dimensions pour correspondre à presque toutes les situations (et plusieurs versions selon besoin)
    -une gâche filante KFV avec aimant
    -le cablage KFV
    -le passe-cable
    -un transfo 24 volts (j'ai pris chez KFV)
    -un recepteur io Somfy
    -éventuellement une télécomande io
    Je dirai a vu de nez et dépendant du fournisseurs, entre 1500 et 1600 euros HT de pièces.

Patrick S.
    Patrick S.

Patrick S.

Niveau
    2
    1204 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Pour compléter mon installation j'ai connecté un récepteur et un lecteur biométrique IO sur ma serrure. Je peux donc ouvrir ma porte d'entrée avec mon empreinte digitale, si quelqu'un est intéressé...

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    0
    65 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

BOnjour,

Je te déconseille la serrure SOmfy, ils viennent de racheter Okidokey.
    J'ai une serrure okidokey moi-même, mais elle n'est pas compatible IOS 10, je ne peux donc plus l'utiliser, je pense qu'il n'ont pas les développeurs pour la gérer.
    S'il ne sont pas capable de récuperer les anciens utilisateurs, il y a peu de chances qu'ils la connecte un jour à Tahoma.
    Nicolas

David M.
    David M.

David M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    02000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci de vos réponses
    Question très compliqué à résoudre.
    Nicolas tu ne conseille pas OKIDOKEYS alors?
    Sinon elle fonctionne bien?
    Tu devrais faire un mail à ladomotiquepourtous.fr qui communique avec Somfy.
    Il m'a déjà renseigné et à fait un article dessus.
    http://www.ladomotiquepourtous.fr/20160209/serrure-connec...
    Je pense cesr le temps de MAJ pour iOS 10.

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    0
    65 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour David,

1/ Okidokeys n'existe plus
    2/ par contre SOmfy a repris la serrure et les brevets...Et là je crois qu'ils rencontrent des difficultés. Ils n'arrivents pas à migrer l'ancien portail de gestion et à mettre à jour l'application pour IOS.
    Si tu es pressé, change de solution, sinon attend un peu de voir s'ils arrivent s'améliorer. (c'est mon conseil).
    Une preuve qu'ils ont vraiment envie de faire progresser cette solution ce serait que SOmfy l'intégre à son portail TAHOMA, dans ce cas, tu peux y aller, mais avant, attend ou passe ton chemin.

Nicolas

Bonjour David,

Je me permet de vous fournir la réponse que je viens d'apporter sur un autre sujet concernant la serrure connectée :

"Bonjour à tous,

- L'application Okidokeys iOS10 à été fourni à Apple courant de semaine dernière. Nous pouvons donc logiquement une publication en fin de semaine.

- Concernant la migration des clients Okidokeys sur le serveur Somfy celle-ci aura lieu au plus tard d'ici la fin d'année.

- La passerelle pour la communication avec le Tahoma est en cours de développement. Cette passerelle sortira en 2017.

- Contrairement à ce que j'ai indiqué étant donné que l'application Okidokeys va être mise à jour sous peu il est normal que les serrures Okidokeys ne puisse pas être enregistrés sur le portail Somfy.

- Je rappel toutefois, à nouveau, que Somfy n'avait aucune obligation de gérer le SAV et de gérer la continuité de ce produit n'ayant pas racheter la société Okidokeys. Nous avons souhaité tout de même le faire afin de ne passer laisser les clients Okidokeys sans solution.

Bonne Journée"

Bonjour à tous,

L'application Okidokeys compatible avec iOS10 est sorti courant de cette semaine. Nous vous remercions pour votre patience et nous reviendrons vers les utilisateurs Okidokeys lorsqu'une migration vers les serveurs Somfy sera d'actualité.

Bonne Journée

David M.
    David M.

David M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    02000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je voulais juste dire un grand merci a Somfy pour leur professionnalisme qui ne laisse pas tomber les utilisateurs!
    Aujourd'hui la serrure ne fonctionne pas très bien notamment la géolocalisation j'espere qu'avec la migration cela sera mieux.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique