Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur C400 fait clic clic au bout d'une semaine ?

Bonjour, après avoir changé l 'ensemble de l'électronique, carte mère, condensateur sauf le moteur électrique au bout d'une semaine je n'ai plus qu'un clic clic au niveau du récepteur radio. Cela vient 'il des télécommandes ou autres ? Merci

Stephane M.
Stephane M.

Stephane M.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    avez-vous fait l'essai décrit plus haut avec un bout de fil, entre les bornes 14 et 15 le portail fonctionne t'il ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un peu plus d'informations peut-être ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane,
    Si le récepteur réagit le problème est ailleurs, vérifier le condensateur, il est peut-être défectueux, vérifier le bon serrage des fils
    au bornier, prendre la tension aux bornes moteur pour lever le doute d'un problème de moteur.

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci à tous pour vos réponses je met une photo dès que je peux. Le condensateur à été changé et le moteur fonctionne. La seule chose qui n'a pas été changé c'est les télécommandes ainsi que le bloc moteur. Il se passe qu'au bout d'une semaine environ on entend juste un clic clic et le portail ne s'ouvre plus.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous localier d'où vient le clic..clic..

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    apparemment cela s'entend au niveau de la petite carte transmetteur mais qui à été changé aussi. Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne bien et on va dire au bout d'une semaine cela ne fonctionne plus. Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    il y a sans doute un problème entre le récepteur radio et la gestion de la carte mère.
    Si vous faite un contact bref avec un bout de fil sur les bornes 14 et 15 le moteur fonctionne t-il ?

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour par une neuve, je vais essayer cette semaine pour la photo.

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Re bonjour et désolé pour le retard mais entre la pluie et le boulot pas facile. Donc je viens de faire le teste entre la borne 14 et 15 et il ne se passe rien. Et précision comme je viens de remettre le moteur en route j'arrive à ouvrir le portail avec la télécommande. Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Doc plus de clic..clic..?

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Pour l'instant non mais çà va très certainement le refaire au bout d'une semaine.

    Haut de page