Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Pas de détecteur en fonction scénario tahoma

Bonjour à tous,
je viens d'installer un module Tahoma Sensor.
L'ajout de tous les D.M et D.O c'est très bien passé, ainsi que leur nomination et leur affectation.
Sur la page d'accueil Tahoma apparaissent bien tous les détecteurs qui se sont ajoutés aux volets, portail, porte de garage, etc...
Mais, la seule fonction qui m'est possible de faire est de cliquer sur un détecteur pour avoir son historique et son état actuel.
Je ne peux pas les piloter en scénario ????
Sur les pages scénario et agenda n'apparaissent que les équipements motorisés mais aucun détecteur??? Comment faire pour les intégrer à un scénario?
Dans la notice du module il explique comment procéder, mais comme l'interface de la notice est l'ancienne interface, rien ne correspond.
Pourtant selon cette notice c'est possible de mettre en service et de couper le ou les détecteurs souhaités, ainsi que d'intégrer le ou les détecteurs souhaités dans un scénario.
Voilà mon problème...si quelqu'un de la communauté peut m'aider, merci d'avance;

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
4
5000 / 5000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonsoir, les capteurs doivent fonctionner seulement pour du conditionnel, la fonction sort de la Tahoma, exemple si il y'a du soleil, les volet roulant se baissent à moitiés.
    Je pense qu'on ne peux faire que ca avec.
    Tenez nous au courant car je suis intéressé.
    Merci.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'oubliais de dire que les icônes des détecteurs sur la page Home de Tahoma affichent bien l'état (ouvert/fermé, capté/non capté).
    je ne reçois pas non plus les alertes mail sur mon Iphone en déclenchant volontairement l'alarme.
    Je n’arrive pas à vous faire une vue de la page Home accueil avec tous les équipements et détecteurs.
    Ça ne me parait pas simple tout ça....

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,
    Je me suis mal exprimé...il s'agit de détecteurs d'ouverture et détecteurs de présence d'une alarme Somfy P600.
    Bon...celà dit, à force de fouiller partout et d'étudier l'ancienne et la nouvelle version de la Tahoma, j'ai déjà trouvé que tous ce trouve dans "Smart".
    Je progresse....

Jean Michel P.
    Jean Michel P.

Jean Michel P.

Niveau
    3
    2182 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui les capteurs ne sont visibles que dans les fonctions smart, pour pouvoir voir les détecteurs de présence et d'ouverture, il faut rajouter le boîtier interface Tahoma / Alarme Référence 2401181

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci,
    C'est bon, mes scénarios smart fonctionnent.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique