Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Transmetteur Absent Protexiom Origin

Bonjour,

J'ai acheté un kit Protexiom Origin ainsi qu'un clavier de commande Lcd, mais je n'arrive pas à le mémoriser sur la centrale.

J'ai essayé en effaçant tous les éléments enregistrés, puis de les mémoriser à nouveau, toujours message "transmetteur absent" sur l'écran du clavier Lcd.

J'ai bien le bip d'acquisition de la centrale pour les détecteurs, la télécommande ainsi que le badge après appui bref sur la touche "off" du clavier.
Mais pas de bip d'acquisition lors de l'appui seul de la touche "off" du clavier.

Impossible de rentrer dans le menu du clavier Lcd avec le code usine 2222.

J'ai également essayé en éteignant la box afin d'éviter toute perturbation avec le wifi, essayé en mettant le clavier Lcd à côté de la centrale et le résultat est le même, transmetteur absent sur l'afficheur...

J'en arrive à me demander si le clavier Lcd est compatible avec le kit Protexiom Origin ?..

Quelqu'un peut il me renseigner sur mon problème ?

D'avance merci !

  • Partager cette question

    Bonjour,
    Le clavier a 2 modes. Fait une remise à zéro de ta centrale, met le clavier dans le bon mode et enregistre-le à nouveau.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changement_mode_clavier_LCD...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Merci Slipno pour ta réponse !

    C'était effectivement le problème de mon clavier Lcd, il était configuré d'usine avec transmetteur.

    J'ai suivi la procédure de ton lien et maintenant tout fonctionne correctement !

    Merci beaucoup pour ton excellente réponse !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique