Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Transmetteur Absent Protexiom Origin

Bonjour,

J'ai acheté un kit Protexiom Origin ainsi qu'un clavier de commande Lcd, mais je n'arrive pas à le mémoriser sur la centrale.

J'ai essayé en effaçant tous les éléments enregistrés, puis de les mémoriser à nouveau, toujours message "transmetteur absent" sur l'écran du clavier Lcd.

J'ai bien le bip d'acquisition de la centrale pour les détecteurs, la télécommande ainsi que le badge après appui bref sur la touche "off" du clavier.
Mais pas de bip d'acquisition lors de l'appui seul de la touche "off" du clavier.

Impossible de rentrer dans le menu du clavier Lcd avec le code usine 2222.

J'ai également essayé en éteignant la box afin d'éviter toute perturbation avec le wifi, essayé en mettant le clavier Lcd à côté de la centrale et le résultat est le même, transmetteur absent sur l'afficheur...

J'en arrive à me demander si le clavier Lcd est compatible avec le kit Protexiom Origin ?..

Quelqu'un peut il me renseigner sur mon problème ?

D'avance merci !

  • Partager cette question
    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le clavier a 2 modes. Fait une remise à zéro de ta centrale, met le clavier dans le bon mode et enregistre-le à nouveau.

    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changement_mode_clavier_LCD...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Merci Slipno pour ta réponse !

    C'était effectivement le problème de mon clavier Lcd, il était configuré d'usine avec transmetteur.

    J'ai suivi la procédure de ton lien et maintenant tout fonctionne correctement !

    Merci beaucoup pour ton excellente réponse !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique