Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Bras Exavia 500 ne ferme plus le vantail

Bonjour,
Equipé depuis 6 mois de bras Exavia 500 sur mon portail, depuis quelques jours, un des bras ne referme plus le portail. Il se met en route mais rien ne bouge, comme s'il était coincé.
Hier je l'ai accompagné pour qu'il se referme mais aujourd'hui rien à faire.
Est ce une pièce cassée ? l'humidité ? le froid ?
Merci d'avance de votre aide car le produit est quasi neuf.
Cordialement
Nicolas

  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Contrôlez le bon serrage des fils du moteur sur les bornes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (4)

    80%

    80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir Nicolas,
    Faire ce test sur ce lien pour déterminer votre problème. https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Bonjour

    Je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation électrique car le moteur fait du bruit au déclenchement de la fermeture mais reste bloqué.

    J'ajoute qu'aucun obstacle ne vient entraver la fermeture

    Gérald B.
    Gérald B.

    Gérald B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même problème depuis deux mois avec une installation récente, le seul moyen de débloquer est de touner la vis au bout du bras (derrière le cache plastique). En dévissant vers la droite, le portail se ferme à nouveau. Problème assez régulier alors que ça ne se produisait pas cet été. Avez vous trouver une solution ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérald,

    Pourriez-vous me dire si le problème persiste à vide avec les vérins retirés des vantaux ?

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Vous pouvez aussi contrôler ce qui est expliqué ici:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Gérald B.
    Gérald B.

    Gérald B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, mon problème semble résolu pour le moment, après avoir remis les butées au bon niveau et reprogrammer le boitier pour l'ouverture/fermeture, il n'y a plus d'anomalie. En fait le moteur n'avait pas de limite en ouverture, ce qui provoquait le blocage, le boitier doit être reprogrammé après un nouveau réglage des vantaux en hauteur. J'ai pu constater que de nuit le boitier se met en veille, il faut l'éclairé pour que le voyant statut s'allume, sinon les télécommandes ne peuvent être enregistrées.

    Bonjour Gérald,
    Il est normal que les voyants ne soit pas visible la nuit le boitier se met en veille.

    Très bien si tout est rentré dans l'ordre.
    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    <sinon les télécommandes ne peuvent être enregistrées.>

    Il reste ce problème !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique