Cette question a été résolue

Bras Exavia 500 ne ferme plus le vantail

Bonjour,
Equipé depuis 6 mois de bras Exavia 500 sur mon portail, depuis quelques jours, un des bras ne referme plus le portail. Il se met en route mais rien ne bouge, comme s'il était coincé.
Hier je l'ai accompagné pour qu'il se referme mais aujourd'hui rien à faire.
Est ce une pièce cassée ? l'humidité ? le froid ?
Merci d'avance de votre aide car le produit est quasi neuf.
Cordialement
Nicolas

Nicolas P.

    Richy C.

    Bonjour,
    Contrôlez le bon serrage des fils du moteur sur les bornes.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir Nicolas,
    Faire ce test sur ce lien pour déterminer votre problème. https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Nicolas P.

    Bonjour

    Je ne pense pas que ce soit un problème d'alimentation électrique car le moteur fait du bruit au déclenchement de la fermeture mais reste bloqué.

    J'ajoute qu'aucun obstacle ne vient entraver la fermeture

    Sylvain C.

    Gérald B.

    Bonjour, j'ai le même problème depuis deux mois avec une installation récente, le seul moyen de débloquer est de touner la vis au bout du bras (derrière le cache plastique). En dévissant vers la droite, le portail se ferme à nouveau. Problème assez régulier alors que ça ne se produisait pas cet été. Avez vous trouver une solution ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérald,

    Pourriez-vous me dire si le problème persiste à vide avec les vérins retirés des vantaux ?

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,
    Vous pouvez aussi contrôler ce qui est expliqué ici:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Gérald B.

    Merci, mon problème semble résolu pour le moment, après avoir remis les butées au bon niveau et reprogrammer le boitier pour l'ouverture/fermeture, il n'y a plus d'anomalie. En fait le moteur n'avait pas de limite en ouverture, ce qui provoquait le blocage, le boitier doit être reprogrammé après un nouveau réglage des vantaux en hauteur. J'ai pu constater que de nuit le boitier se met en veille, il faut l'éclairé pour que le voyant statut s'allume, sinon les télécommandes ne peuvent être enregistrées.

    Sylvain C.

    Bonjour Gérald,
    Il est normal que les voyants ne soit pas visible la nuit le boitier se met en veille.

    Très bien si tout est rentré dans l'ordre.
    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    <sinon les télécommandes ne peuvent être enregistrées.>

    Il reste ce problème !