Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Temps avant déclenchement de la sirène avec détecteur de mouvement?

Bonjour à tous,
Je souhaite avoir des précisions sur le temps de déclenchement de la sirène avec un détecteur de mouvement.
Quand je mets en marche mon alarme, et que j'ouvre la porte sur laquelle il y a un détecteur d'ouverture en zone AT,la sirène sonne à partie de 2 minutes 20 secondes (2 min de temporisation + 20sec de temporisation en zone AT) donc tout est ok.
Si je fais la même expérience avec mon détecteur de mouvement en zone B, je mets l'alarme en fonction et la sirène se déclenche après 3 minutes 30 sec (je precise que je suis constamment en mouvement devant le détecteur).
Pourquoi le détecteur de mouvement ne se déclenche pas après les 2 minutes de temporisation de mise en fonction?
Merci par avance de votre aide!
Philippe

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui un détecteur en zone B devrait déclencher "instantanément" la sirène intérieure et 10" plus tard la sirène ext.
    Les paramètres sonores se règlent dans le menu 73 sur Protexial, sur Protexiom, je n'en sais rien, référez vous à la notice.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (4)

    36%

    36% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'abord une petite précision :
    Ce n'est pas un détecteur qui déclenche la sirène.
    Le détecteur envoie l'info à la centrale qui elle agit en fonction des zones activées ou non.
    Donc à la mise en service il y a une temporisation de SORTIE.
    Ensuite il y a une temporisation d'ENTREE sur la zone temporisée.
    La sirène extérieure peut être paramétrée pour un déclenchement décalé par rapport à la sirène intérieure.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci pour votre réponse!!
    Dans l'interface installateur je peux régler la temporisation d'entrée mais pas par zones.
    La notice papier indique que la temporisation est pour "un détecteur d'intrusion en zone A Temporisee". Mon détecteur de mouvement étant en zone B il devrait lancer l'alarme dès qu'il détecte un mouvement après les 2 minutes de temporisation de sortie ?
    A quel niveau peut on paramétrer le décalage des sirènes?
    Merci encore!

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    J'ai parcouru la notice et je n'est rien trouvé au sujet du parametrage des sirènes.
    Cependant j'ai pu trouver un indice sur le déclenchement du détecteur de mouvement qui ne se déclenche pas instantanément:
    La notice indique, en résolution de problème, "la pièce dans laquelle est positionné le détecteur était-elle vide depuis plus de 2 minutes?".
    Lors de mon test j'étais présent constamment dans la pièce, ce soir je réessaie en laissant la pièce vide pendant 2 minutes puis j'acctionnerai le détecteur de mouvement afin de voir si l'alarme se déclenche instantanément!
    Merci de votre aide!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On apprend toujours quelque chose en lisant une notice...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Lors de la mise en service de l'alarme, le D.M qui vous capte sera inopérant durant les 2 1ère mn après le retour bip....! Ce qui en fait 4mn !!!
    Engagez votre alarme à l'extérieur de la pièce où se trouve ce D.M, attendez le retour bip, et, entrez dans la pièce, vous serez détecté de suite.
    Il suffit de lire la notice, cette précision y est mentionnée.
    Le principe est exactement le même si vous engagez l'alarme avec une porte ouverte.
    Il faut préciser que les tempo ne sont pas rythmées par une horloge atomique....!
    Tenez en compte dans vos expériences.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci à tous pour vos aides!
    Effectivement je confirme qu'en restant à l'extérieur de la pièce, et en y entrant après 2 minutes l'alarme se déclenche immédiatement!
    Problème résolu!

    Haut de page