Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

probleme de cellules?

installées depuis mars 2015 tout était parfait depuis hier pas moyen d'ouvrir ou fermer, le voyant statut clignote 3 fois, cellules débranchées le portail fonctionne j'ai vérifié les branchements ok et pour l'alignement le voyant des cellules reste éteint, que faire merci

jean marie L.
jean marie L.

jean marie L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Jean-Marie
    il y a probablement un problème de cellules, il serait bien de nettoyer l'intérieur et l'extérieur des cellules, il se peut que des insectes est niché à l'intérieur.
    vérifier aussi le câblage,le bon serrage des fils sur les borniers.
    si vous débranchez les cellules, il faudra les déprogrammer,( suivre la notice à ce sujet).
    le problème persiste-t-il ?
    si oui,quelle tension avez-vous sur les bornes 3et4 du boîtier électronique et sur les bornes 1et2 des cellules?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jean marie L.
    jean marie L.

    jean marie L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Sylvain
    merci, j'ai vérifié sur les bornes 3 et 4 du boitier j'ai 19,8v cellule TX 19,8 et RX 0,4 il doit y avoir un fil coupé dans la gaine de cette cellule, je recâble ce we et vous tiens au courant

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir j'ai le même problème que Jean-Marie.

    Sauf que j'ai bien 24V à chaque cellule. Si je désactive les cellules, la motorisation du portail fonctionne.

    Le portail et les cellules fonctionnaient parfaitement depuis Mars 2013. J'ai nettoyer les cellules.

    Que faire ? Pb de cellules ?

    (la motorisation est encore sous garantie)

    jean marie L.
    jean marie L.

    jean marie L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai recâble les cellules, j'ai 19,9v partout, j'ai reprogrammé selon le manuel et tout refonctionne normalement.
    merci pour votre aide qui a été précieuse et efficace

    jean marie L.
    jean marie L.

    jean marie L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai recâble les cellules, j'ai 19,9v partout, j'ai reprogrammé selon le manuel et tout refonctionne normalement.
    merci pour votre aide qui a été précieuse et efficace

    Bonjour Laurent,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vois cellules soient défectueuses. Afin de gérer vote SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique