Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

probleme de cellules?

installées depuis mars 2015 tout était parfait depuis hier pas moyen d'ouvrir ou fermer, le voyant statut clignote 3 fois, cellules débranchées le portail fonctionne j'ai vérifié les branchements ok et pour l'alignement le voyant des cellules reste éteint, que faire merci

jean marie L.
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    bonjour Jean-Marie
    il y a probablement un problème de cellules, il serait bien de nettoyer l'intérieur et l'extérieur des cellules, il se peut que des insectes est niché à l'intérieur.
    vérifier aussi le câblage,le bon serrage des fils sur les borniers.
    si vous débranchez les cellules, il faudra les déprogrammer,( suivre la notice à ce sujet).
    le problème persiste-t-il ?
    si oui,quelle tension avez-vous sur les bornes 3et4 du boîtier électronique et sur les bornes 1et2 des cellules?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    jean marie L.
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    bonsoir Sylvain
    merci, j'ai vérifié sur les bornes 3 et 4 du boitier j'ai 19,8v cellule TX 19,8 et RX 0,4 il doit y avoir un fil coupé dans la gaine de cette cellule, je recâble ce we et vous tiens au courant

    Laurent M.
    Laurent M.

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    Bonsoir j'ai le même problème que Jean-Marie.

    Sauf que j'ai bien 24V à chaque cellule. Si je désactive les cellules, la motorisation du portail fonctionne.

    Le portail et les cellules fonctionnaient parfaitement depuis Mars 2013. J'ai nettoyer les cellules.

    Que faire ? Pb de cellules ?

    (la motorisation est encore sous garantie)

    jean marie L.
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    bonjour
    j'ai recâble les cellules, j'ai 19,9v partout, j'ai reprogrammé selon le manuel et tout refonctionne normalement.
    merci pour votre aide qui a été précieuse et efficace

    jean marie L.
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    bonjour
    j'ai recâble les cellules, j'ai 19,9v partout, j'ai reprogrammé selon le manuel et tout refonctionne normalement.
    merci pour votre aide qui a été précieuse et efficace

    Bonjour Laurent,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vois cellules soient défectueuses. Afin de gérer vote SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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