Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Poignée Hoppe ?

Bonsoir,
Je viens d'installer ma première poignée de fenêtre Hoppe. J'ai eu des soucis à l'installation car impossible de la connectée. Après plusieurs tentative j'ai réussi. Par contre la position de la poignée est reconnue de façon aléatoire, je l'ai donc supprimée et réinstaller, même galère que ci-dessus et pas de changement, elle reconnue de façon aléatoire. Quelqu'un aurait il une explication et/ou une solution???
Merci de votre aide

Alexandre R.
Alexandre R.

Alexandre R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une piste, une autre est l'environnement électromagnétique de Tahoma (et son interface Enocean).

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    si vous actionnez la poignée vers votre box, le probleme persiste ou pas ?

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour a tous,

    Merci de vos réponses.
    La distance entre la box et la poignée est d'environ 4m. je pense effectivement à l'environnement électro car ma box Somfy est vers ma box FAI.
    Par contre je vais essayé ce que me propose Philippe H et sinon je vais revoir la position de ma box Somfy.
    Je vous tiens au courant et merci encore.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous voulez en savoir plus sur le protocole Enocean :
    http://www.abavala.com/tout-savoir-sur-la-technologie-eno...

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Après les essais, cela venait de la position de ma box trop près de ma box FAI. Tout fonctionnait correctement jusque là (hue et RTS) sauf Enocean.
    J'ai donc repositionné les éléments et tout est OK
    Merci de vos réponses et merci Robert du lien, excellent.

    Haut de page