Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation volets roulants et telecommandes smoove origin rts ne repondent plus

Bonjour, je suis equipé de 3 volets roulants exterieurs ainsi que d'une telecommande smoove origin rts par volet. Le volet de mon salon se bloquait lors de son ouverture, j'ai donc decidé de reinitialiser celui-ci. Le probleme est que lorsque j'ai effectué la manip, je n'ai pas fait attention a ce que les 2 autres volets ne soient pas sous tensions... Resultat, tous les volets etaient commandés par la meme telecommande, celle du salon. De ce fait, j'ai décidé de renouveler la manip de remise a zero. Sauf qu'a present, plus aucun volet ne repond!
Je suis completement dans l'impasse... Merci de vos retours.

Emeric
Emeric

Emeric

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    aidez vous des vidéos d'aide de la chaine YouTube de Somfy

    Emeric
    Emeric

    Emeric

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Robert P.,
    merci de votre réponse mais j'ai déjà effectué cette manie et plus rien ne réponds... Le volet n'effectue pas de va et vient lors de la remise sous tension et je n'ai donc plus aucune manière de le remonter ou le redescendre...
    Pouvez vous m'aider?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emeric,

    Il semblerait que tous vos moteurs soient entièrement déprogrammés, voila pourquoi il vous est impossible de faire la procédure d'effacement des réglages vu qu’aucun moteur n'en possède.

    Il va donc falloir dans un premier temps isoler électriquement chacun de vos moteurs. Ensuite vous réaliserez la procédure décrite dans la vidéo que vous a mis Robert plus haut en la commençant à 1m15 et la suivrait dans son intégralité pour un seul volet roulant. Vous le débrancherez ensuite, pour réaliser la même procédure avec le second, ainsi dessuite.

    Bonne journée,

    fabrice C.
    fabrice C.

    fabrice C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, je suis dans le même cas qu'emeric, mon volet roulant équipé d'une telecommande smoove rts ne répond plus. Lors de la réinitialisation il ne fait pas de va et vient et ne fonctionne plus électriquement. Il se bloque comme si il y avait une fin de course de réglée. il est manoeuvrable qu'avec la manivelle. Comment le reprogrammer ??
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si la remise à zéro par double coupure ne fonctionne pas, il faudra remplacer le moteur.

    fabrice C.
    fabrice C.

    fabrice C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    merci Robert P, ce volet à juste 2 ans, à quoi peut on attribuer cette défaillance ? Orage, mauvaise manip ....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est un moteur installé par un pro il est peut-être encore garanti.
    Comment savoir sur un forum pourquoi il est tombé en panne ?

    Haut de page