Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation Exavia 500 ?

Bonjour
Je viens d'installer la motorisation Exavia 500. Mais je n'arrive pas à programmer le mode piéton ou les photocellules en posant la télécommande sur le boîtier. Chaque fois que j'appuie sur le bouton 1 pour les photocellules les portes s'ouvrent. Merci pour votre réponse.

Rachid Z.
Rachid Z.

Rachid Z.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un peu de confusion dans votre description !

    Faites déjà fonctionner le portail sans option, pas de cellules branchées ni mode piéton.
    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant pendant 30 secondes.
    Remettez le courant et actionnez la télécommande, le portail doit se déplacer dans le sens "ouverture".
    S'il se ferme, les moteurs sont branchés à l'envers, il faudra corriger.
    Si le portail fonctionne bien en ouverture, raccordez les cellules et procédez à leur "reconnaissance" et leur alignement comme indiqué dans la notice.
    Ensuite, faites fonctionner le portail en fermeture et coupez le faisceau des cellules en passant la main, le portail doit arrêter sa fermeture et s'ouvrir.
    Puis programmez la télécommande pour le mode piéton en suivant la notice.

    Rachid Z.
    Rachid Z.

    Rachid Z.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Richy et merci de votre reponse.
    Je vais essayer d'être plus clair :
    L'ouverture et la fermenture s'effectuent correctement.
    C'est pour faire la programmation en posant la telecommande sur la cible je n'arrive pas à rentrer dans le mode prog avec les voyants allumés après appui sur la touche 1. Merci pour votre reponse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page