Cette question a été résolue

Porte qui se decroche lors de la remontee

Bonjour, possesseur d'une porte de garage keasy 5 S5000, celle-ci s'est mise à mal fonctionner d'un jour à l'autre sans raison.En effet, lors de la remontée la porte se décroche de la chaine à un mètre du sol avant de retomber. Il n'y a pas de frottement lorsque la porte est remontée manuellement et desembrayée. Lorsque la porte est embrayée je me rend compte qu'en tirant légèrement sur le chariot, celui-ci se désolidarise de la navette. Pourant en vérifiant les deux pièces (sans démonter) celle-ci n'ont pas l'air abimées. Pourriez-vous m'indiquer ce qui entraine ce problème et comment je peux m'assurer que le chariot et la navette n'en sont pas la cause? Merci d'avance.

Rachid F.

    Bonjour,
    Vous décrivez exactement le genre d'anomalie de montage que l'on ne doit pas rencontrer et qui cause la destruction de certains éléments comme la navette ou pire le pignon interne du moteur.
    En effet, si le montage était bien fait, comme vous le dites, la porte ne devrait pas redescendre lorsqu'elle se trouve à 1 m du sol, mais rester en place. Cela montre un défaut d'équilibrage de la porte entrainant des efforts anormaux à certaines pièces menant à la longue à leur destruction.
    Il faut démonter la navette et rechercher le point d'usure et remplacer éventuellement.
    Mais avant tout, procéder à l'équilibrage de la porte.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Rachid,
    Il n'est pas normal que le chariot et la navette se décrochent, vérifier qu'il n'y a pas une trop forte traction à l'ouverture, régler si nécessaire.
    Cependant, il faudra remplacer cette ensemble. http://boutique.somfy.fr/porte-garage/chariot-navette.html