Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Protexion 600 pb accès interface paramètrage ordinateur

Je dispose d'une livebox Sagem 2S . J'ai effectué les raccordements suivant la notice SOMFY PROTEXION . j'ai relevé l'adresse IP sur la centrale transmetteur. Je ne peux ensuite accéder au menu paramétrage interface ordinateur ?
J'ai élargi le champ 'masque sous réseau LAN " de la LiveBox en le passant de 255.255.255.0 à 255.255.255.254.0 pour que l'adresse IP de l'alarme soit reconnu . Sans succès

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Dans ce cas, attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai effectué les manip sur les ports de la LIVEBOX proposées dans le lien => sans succès . Pas de connexion sur l'interface SOMFY

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'attends toujours !

    Bonjour,
    Si tu veux une réponse immédiate, je ne pense pas que tu t'adresse au bon endroit. Si besoin appel directement Somfy au 0820 055 055. Sinon patience...
    Au pire, déjà remet le masque de sous-réseau en 255.255.255.0 (pour élargir la plage IP il faut faire des modifications dans la partie DNS). Mais justement le but de mettre un nombre entre 201 et 240 est de sortir de la plage de la box.
    Lorsque tu te connectes sur la livebox, est-ce que l'alarme apparait sur le réseau et si oui avec quelle adresse IP ? Dans le menu 780 du clavier est-ce que tu trouves l'adresse IP modifiée ou une autre ? Lorsque tu as modifié l’adresse IP as-tu décoché la case « Activer DHCP » ?

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le système est opérationnel. Tout simplement, je n'avais pas branché la prise secteur sur le transmetteur car auparavant je n'utilisais pas la fonction interface ordinateur

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique