Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexion 600 pb accès interface paramètrage ordinateur

Je dispose d'une livebox Sagem 2S . J'ai effectué les raccordements suivant la notice SOMFY PROTEXION . j'ai relevé l'adresse IP sur la centrale transmetteur. Je ne peux ensuite accéder au menu paramétrage interface ordinateur ?
J'ai élargi le champ 'masque sous réseau LAN " de la LiveBox en le passant de 255.255.255.0 à 255.255.255.254.0 pour que l'adresse IP de l'alarme soit reconnu . Sans succès

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai effectué les manip sur les ports de la LIVEBOX proposées dans le lien => sans succès . Pas de connexion sur l'interface SOMFY

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'attends toujours !

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si tu veux une réponse immédiate, je ne pense pas que tu t'adresse au bon endroit. Si besoin appel directement Somfy au 0820 055 055. Sinon patience...
    Au pire, déjà remet le masque de sous-réseau en 255.255.255.0 (pour élargir la plage IP il faut faire des modifications dans la partie DNS). Mais justement le but de mettre un nombre entre 201 et 240 est de sortir de la plage de la box.
    Lorsque tu te connectes sur la livebox, est-ce que l'alarme apparait sur le réseau et si oui avec quelle adresse IP ? Dans le menu 780 du clavier est-ce que tu trouves l'adresse IP modifiée ou une autre ? Lorsque tu as modifié l’adresse IP as-tu décoché la case « Activer DHCP » ?

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Le système est opérationnel. Tout simplement, je n'avais pas branché la prise secteur sur le transmetteur car auparavant je n'utilisais pas la fonction interface ordinateur

    Haut de page