Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Plus de connexion entre ma box et ma livebox

J ai changé ma livebox orange a cause d un orage mais depuis ma box tahoma n arrive pas à se connecter.
Faut il l'a réinitialiser ?
Ou la désactiver et refaire l installation ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    L'activation a été faite (association entre votre box et votre compte somfy.fr), refaire l'installation n'a aucun intérêt (votre configuration est sauvegardée sur les serveurs de Somfy).
    Essayez de faire un reset de votre box, mais on peut facilement prédire que votre Tahoma a autant souffert de l'orage que votre box Orange.

    Ma boxe défectueuse non connecter peu quand même
    Faire ces scénarios
    Il me manque juste la liaisons ethernet.
    Si l orage est la cause.
    J ai plus qu a mettre à la poubelle ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Votre assurance couvre parfois ce genre de dégât, regardez dans votre contrat d'assurance habitation.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Il est très probable que votre TaHoma est aussi subit des dommages, si vous avez déjà essayé de changer de port et de câble éthernet, il va falloir vous rapprocher de votre revendeur afin de procéder au retour SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Bonjour
    Merci pour ces informations
    J ai tout bien vérifier mais non rien n y fait.
    Je l ai acheté neuve mais sans facture à un particulier.
    Je pense que sais pour ma pomme.
    A l'avenir je pense mettre deux parafoudres, un sur la ligne téléphonique et un autre sur le réseau 230v.
    Car j ai changé déjà 2 fois ma livebox en 4 ans à cause de l orage.
    Merci pour vos réponses. Et je remercie somfy pour les équipements et ces fonctionnalités.
    Je suis acros.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Dans certaines régions les parafoudres sont conseillés, dans d'autres ils sont obligatoires.
    http://www.legrand.fr/professionnels/nf-c-15-100-parafoud...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Sans facture, vous pouvez tout de même essayer de vous rapprocher d'un installateur professionnel, qui s'il est d'accord procèdera au retour SAV.
    Toutefois, si vous pensez passer par un changement en neuf, je vous conseillerais d'attendre quelques temps, en effet, courant du premier semestre une nouvelle version de box, doit voir le jour.

    Bonne journée.

    Bonjour
    Tiens ça m interresse.
    Avez vous plus d informations sur la nouvelle box ?
    Elle porte un nouveau nom?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    La nouvelle offre s'appellera "Serenity", elle n'est pas encore disponible et ce n'est pas pour la semaine prochaine.

    Je prends note, merci encore pour l info.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique