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Cette question a été résolue

Déréglage des volets fin de course

J'ai installé 10 volets électriques avant Noel. Depuis 4 sont déréglés en fin de course. Mon installateur est venu une fois sans parvenir à solutionner le problème et la situation se dégrade dans le temps
Je voulais absolument des somfy car je n'ai jamais eu de problemes auparavant. Pouvez vous m'aider ?

Eric T.
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    Bonjour Eric,
    Il serait bien de connaitre le type de motorisation de vos volets, le protocole radio RTS ou OI, les télécommandes individuelles, et la télécommande centralisée si vous avez une.
    Des photos sont possible sur "Ajouter un fichier"

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir Eric,
    Quel est le problème? l'installateur devrait être normalement capable de faire un diagnostic.

    Eric T.
    Eric T.

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    Je voudrais savoir pourquoi un moteur peut perdre sa mémoire ainsi et être complètement déréglé au bout d'un moment. Quand mon installateur est venu en maintenance, il n'est pas arrivé à regler les fins de course en suivant la procédure
    Moteur défectueux ou problème de réglages ?

    Eric T.
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    Bonjour, je réouvre ce poste car la situation ne s'arrange pas vraiment et nous sommes à bout :

    Depuis 10 mois que nous volets sont installés avec moteur SOMFY, 9 ont été changés et 3 de nouveaux sont en panne et nous attendons notre installateur.
    DU jour au lendemain, les volets perdent leur debut et fin de course et à partir de là la situation se dégrade : soit le volet fini par se décrocher soit le moteur s'arrete défintivement volet fermé ou ouvert .
    Mon installateur a remplacé auprès de vos services 10 moteurs. Chaque fois que je lui signale un défaut il vient remplacer le moteur sauf que les délais commencent par s'allonger.
    Notre installateur est plein de bonnes volontés mais il faut avouer que pour lui comme pour nous c'est du temps à chaque fois qui est consommé ( Il faut compter une 20 H d 'heure en tout de maintenance et de remplacement et j'ai deja pris des congés deux fois pour être présent sur des interventions.
    Je souhaite être contacté par vos services svp. Vous avez mon adresse email, je peux vous laisser on télé par mail et je vous donnerai plus de précisions par téléphone mais j'aimerais que cette situation cesse et que vos moteurs fonctionnent enfin.
    Je veux bien être victime d'une mauvaise série mais j'ai installé d'autres volets roulants ééctriques il y a une 15 d'années et ils fonctionnent toujours sans problème.
    J'ajoute que ce sont trois volets sur quatre au salon qui sont en panne actuellement, et deux sont en position fermé ce qui est assez désagréable.
    Je vous joint quelques photos. je n'ai pas le modele eaxte du moteur, lorsque je vous donnerai le nom de mon installateur au téléphone vous trouverez la référence de vos moteurs.
    Il s'agit de télécommande sans fil. Chaque volet a une télécommande individuelle et certaines pieces ont une telecommande groupée comme le salon.
    Dans l'attente de votre retour
    Cordialement
    Eric

    Bonjour Eric,
    Attendre la réponse du SAV sur ce post.

    Eric T.
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    Bonjour Sylvain,

    Dois je comprendre que le SAV doit me contacter ? Est ce que l'on pourrait rapidement se parler au téléphone svp ?
    Dans l'attente

    Cordialement

    Gladys B.
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    Bonjour Eric,

    Vos moteurs étant sous garantie, le mieux, serait que votre installateur prenne contact avec le service technique dédié aux professionnels, afin qu'ils puissent échanger avec lui sur l'analyse faite sur les moteurs, si ceux-ci ont été renvoyé auprès de notre SAV.
    Il pourra donc savoir directement s'il s'agit effectivement d'une mauvaise série et dans tout les cas prendre les mesures nécessaires afin de vous trouver une solution durables.

    Bonne journée.

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

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    Bonjour Gladys,

    Le probleme est que mon installateur (poseur de fenetre) passe par un fabricant de fenetre qui vous achete les moteurs.
    Je ne connais que mon installateur et au bout de 10 moteurs changés je comprends qu'il n'a plus envie de se déplacer au frais de la princesse mais si je suis dans mon droit de l'exiger
    Pour sortir de cette situation rapidement, pouvez vous m'envoyer un spécialiste somfy de votre choix sur la base d'un dépannage pour expertiser les pannes sur les trois volets actuels, prendre le ou les moteurs éfectueux sous garantie et je paye la main d'oeuvre ?
    C'est honnete je trouve
    Dans l'attente de votre retour

    Gladys B.
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    Re-Bonjour Eric,

    Je vais exceptionnellement vous demander les coordonnées de votre installateur et demander à notre service professionnel de le recontacter pour vous trouver une solution convenable. Pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

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