Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne connexion IO

Bonjour,
J'ai une Box Tahoma, qui pilote une alarme Protexial IO, des volets Somfy RTS, un chauffage électrique avec un concentrateur Somfy et des interrupteurs et prises commandée RTS.

Depuis trois jours, certains de mes équipements IO ne sont plus pilotés. L'interface de la Tahoma indique une perte de connexion radio par un petit point d'exclamation noir en regard du symbole de l'équipement concerné. Ici, les deux zones de chauffage et l'ensemble des capteurs de consommation électriques, soit tout ce qui passe par le concentrateur. Tous les scénarios RTS et le pilotage de l'alarme (IO) fonctionnent normalement

Votre avis : S'agit-il d'une panne IO ou d'une panne du concentrateur ? Et comment réparer ?

Merci de vos réponses, car je suis très handicapé par cette panne qui rend toute ma programmation inutile et met en péril mes économies de chauffage !

Amis de la domotique, bonne journée

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ami le la domotique bonjour,
    Ce n'est pas certain du tout qu'il s'agisse d'une panne, simplement Tahoma ne communique plus avec votre concentrateur.
    en passant la souris sur le ! une fenêtre popup doit apparaître avec le détail de l'anomalie.
    Qu'est-il indiqué ?
    Le concentrateur est-il alimenté ?

    Bonjour Robert,
    Tout d'abord merci de votre réponse.
    Vous avez sans doute raison, il s'agit probablement d'un problème de communication.

    Le concentrateur est normalement connecté dans le tableau. La diode Z1 est allumée. Pas la Z2 mais je crois que cela a toujours été ainsi, quoique j'ai bien deux zones de chauffage. Je précise qu'il n'y a eu aucun intervention dans le tableau. Et, pour tout essayer, j'ai fait une coupure electrique générale de l'installation afin de "rebooter" le système complet.

    L'icone noire "point d'exclamation" indique le détail suivant pour l'anomalie :
    "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

    En vous remerciant de votre aide
    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le concentrateur n'est-il pas trop éloigné de Tahoma ?
    Essayez d'associer Tahoma et le concentrateur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique