Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Panne connexion IO

Bonjour,
J'ai une Box Tahoma, qui pilote une alarme Protexial IO, des volets Somfy RTS, un chauffage électrique avec un concentrateur Somfy et des interrupteurs et prises commandée RTS.

Depuis trois jours, certains de mes équipements IO ne sont plus pilotés. L'interface de la Tahoma indique une perte de connexion radio par un petit point d'exclamation noir en regard du symbole de l'équipement concerné. Ici, les deux zones de chauffage et l'ensemble des capteurs de consommation électriques, soit tout ce qui passe par le concentrateur. Tous les scénarios RTS et le pilotage de l'alarme (IO) fonctionnent normalement

Votre avis : S'agit-il d'une panne IO ou d'une panne du concentrateur ? Et comment réparer ?

Merci de vos réponses, car je suis très handicapé par cette panne qui rend toute ma programmation inutile et met en péril mes économies de chauffage !

Amis de la domotique, bonne journée

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ami le la domotique bonjour,
    Ce n'est pas certain du tout qu'il s'agisse d'une panne, simplement Tahoma ne communique plus avec votre concentrateur.
    en passant la souris sur le ! une fenêtre popup doit apparaître avec le détail de l'anomalie.
    Qu'est-il indiqué ?
    Le concentrateur est-il alimenté ?

    Bonjour Robert,
    Tout d'abord merci de votre réponse.
    Vous avez sans doute raison, il s'agit probablement d'un problème de communication.

    Le concentrateur est normalement connecté dans le tableau. La diode Z1 est allumée. Pas la Z2 mais je crois que cela a toujours été ainsi, quoique j'ai bien deux zones de chauffage. Je précise qu'il n'y a eu aucun intervention dans le tableau. Et, pour tout essayer, j'ai fait une coupure electrique générale de l'installation afin de "rebooter" le système complet.

    L'icone noire "point d'exclamation" indique le détail suivant pour l'anomalie :
    "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

    En vous remerciant de votre aide
    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le concentrateur n'est-il pas trop éloigné de Tahoma ?
    Essayez d'associer Tahoma et le concentrateur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique