Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Nommage des moteurs impossible sur Impresario chronis IO

Bonjour,
Je dispose de 9 volets roulants Somfy avec pour chacun d'eux une télécommande Situo mobile IO. J'ai acquis une télécommande Impressario Chronis IO que j'ai réussi à appareiller à chaque volet roulant.
Mais lorsque je souhaite nommer les moteurs (Menu/Réglages/Nommer Moteur), j'ai à chaque fois le message suivant : "Problème Radio, poursuite de la procédure aléatoire"
Je suis situé près du moteur lors de l'opération. Dans une maison isolée des voisins. pas d'interférence.
De ce fait les scénario sont basic , tout ou rien !
Avez vous une piste ? SVP

Merci

chris B.
chris B.

chris B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Après le message d'erreur, la télécommande ne vous propose pas de faire bouger le moteur à nommer ?
    En principe ça fonctionne comme ça, je viens de faire le test, car en principe les moteurs reçoivent un nom à l'appairage.
    Vous acquitez sur le bouton centrale ou ok pendant le message d'erreur, puis avec la télécommande local vous faite bouger le volet à renommer puis ok sur la chronis, ensuite vous mettez le nom que vous voulez.
    Cordialement.

    chris B.
    chris B.

    chris B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En fait cela fonctionne a condition de prendre un escabeau et être très près du moteur 10 CM

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique