Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Blocage keytis alarme IO avec utilisation du code déverrouillage

Bonsoir,

Depuis que j'ai mis en place le déverrouillage par code (pour les laisser dans mes voitures), mes 2 télécommandes (achetées à l'été 2014) plantent régulièrement avec les 2 problèmes suivants :
1) Plus aucun bouton ne fonctionne (plus de lumière). Je suis alors obligé de dévisser, retirer et de remettre la pile pour qu'elles refonctionnent.
Autant dire que ce n'est pas du tout pratique surtout lorsque ça survient au moment de la fermeture lorsque l'on est au milieu de la route.
2) la télécommande est censée se reverrouiller après 2 minutes, or ce temps est finalement totalement aléatoire. Des fois, cela met 3s, d'autres 2 minutes, ...

Que faut-il faire pour corriger ces problèmes ?
Y'a t-il une manipulation ou faut-il faire fonctionner la garantie, dans ce cas pouvez vous m'indiquer la marche à suivre car je les ai achetées via l'artisan qui m'a mis mon portail ?

Merci pour votre aide,
Cdlt
Marc

Marc V.
Marc V.

Marc V.

Niveau
1
466 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Je vous confirme que ce n'est pas normal.
    Maintenant je vous donne mon avis sur cette fonction "verrouillage" :
    C'est un sac de nœuds !
    L'ingénieur qui a pondu ça doit lire Kafka et faire des cauchemars toutes les nuits...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Si plus rien ne fonctionne, cela peut-être un problème de piles ou de télécommande.
    Si la pile est bonne retourner la télécommande en SAV auprès de votre revendeur.

    Enfin, pour le temps de reverrouillage:
    Si vous avez activer le verrouillage avec code d'accès 4 touches, la télécommande se verrouille au bout de 2 min.
    Si vous utilisez la touche verrouillage, elle se reverrouille au bout de 30s.
    Vous pouvez aussi la retourner en SAV si les temps ne sont pas du tout respectés.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique