Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

moteur chambord qui gele?

Depuis le retour du froid mon portail à beaucoup de mal à s ouvrir ( voir ne plus s ouvrir du tout). Des le retour de température clémente le moteur fonctionne correctement.
Que faire sachant que le graissage est dit à vie?

Ballay B.
Ballay B.

Ballay B.

Niveau
1
110 / 750
points
Code postal:
38260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
GILLONNAY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lionel,
    Il faudra tester les moteurs, il se peut que le problème soit l'électronique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Quelqu'un avait signalé un problème de mauvais fonctionnement de ce genre.
    Je me rappelle qu'il y avait remédié en graissant des parties externes au moteurs , je crois.
    Faut faire une recherche.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques
    Ballay B.
    Ballay B.

    Ballay B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    38260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    GILLONNAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous les deux pour les réponses.
    En ce qui concerne le graissage j avais bien vu le sujet. Merci qd même.
    Le problème n est pas électronique car la commande de ce moteur est de le garage et aujourd'hui hui que les température sont positives il n y a pas de problème sur le moteur
    Je vais donc essayer le graissage

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Même les trucs graissés à vie (mais quelle vie ?) demandent à donner un petit coup d'oeil de temps en temps.

    Ballay B.
    Ballay B.

    Ballay B.

    Niveau
    1
    110 / 750
    points
    Code postal:
    38260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    GILLONNAY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous tiens au jus après ce graissage de l extérieur.
    Je voudrais savoir si le graissage à l intérieur du moteur est complique ( donc son ouvertures) est compliqué? Si quelqu'un un l à déjà fait?

    Bonjour,
    Si le problème persiste vérifier tout de même les condensateurs de démarrage des moteurs.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique