Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement de commande de volet?

Depuis peu une commande de volet présente un dysfonctionnement non permanent : ça marche un jour et le lendemain ça ne fonctionne plus. Panne le matin...fonctionnement quelques heures après. Mon installation a 11 ans. J'ai déjà remplacé 2 commandes....à tort?

Jean C.
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    Bonjour,
    Quel type de télécommande ?

    Jean C.
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    Il ne s'agit pas d'une "télécommande" mais d'un système individuel au mur qui peut être actionné par une commande générale ou individuellement (comme un interrupteur de commande électrique) avec montée / descente

    Robert P.
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    Ok, mais de quel modèle, type, référence ?
    Filaire, bus, radio RTS, radio io, ... ?

    Jean C.
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    Merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande. Je ne suis pas technicien - surtout dans ce domaine- mais je pense que c'est du filaire. Je vous indique ce qu'il y a écrit :Ref. N° 710251 Centralis Uno IB/Uno Ib VB. Désolé de ne pouvoir être plus précis

    Robert P.
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    Ok, ça peut être un récepteur RTS contact sec réf. 1810750

    Jean C.
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    Merci infiniment...mais je fais quoi? L'appareillage est HS ou pas? Le fait qu'il fonctionne de façon aléatoire m'interpelle. S'il ne fonctionnait pas du tout, cez serait clair : remplacement. Mais là..?

    Robert P.
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    Si vous avez un autre équipement identique, vous pouvez les intervertir pour lever le doute.

    Jean C.
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    Oui, toutes les fenêtres et porte fenêtres en sont équipées : je vais essayer. Merci pour vos conseils

    Richy C.

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    Bonjour,

    Vous dites:
    ""un dysfonctionnement non permanent : ça marche un jour et le lendemain ça ne fonctionne plus. Panne le matin...fonctionnement quelques heures après. Mon installation a 11 ans.""

    Il faudrait préciser ce qui se passe et qui ne se passe pas selon vos actions et à quel moment.
    Marche / marche pas, c'est pas assez précis comme explications.

    Jean C.
    Jean C.

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    Lorsque le "général" est enclenché, tous les volets descendent...sauf, parfois, l'un d'eux. En appuyant sur la flèche "en bas" de la commande correspondante, je peux le faire descendre cm par cm. Et pourtant, quelques heures après, il refonctionne normalement. C'est donc ce que j'appelle un incident fugitif dont je ne m'explique pas la cause. La commande est-elle HS ou pas?

    Richy C.

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    Il faut essayer ce volet défectueux en alimentation directe.
    Le condensateur interne défectueux peut causer cette panne intermittente.

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