Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement de commande de volet?

Depuis peu une commande de volet présente un dysfonctionnement non permanent : ça marche un jour et le lendemain ça ne fonctionne plus. Panne le matin...fonctionnement quelques heures après. Mon installation a 11 ans. J'ai déjà remplacé 2 commandes....à tort?

Jean C.
Jean C.

Jean C.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel type de télécommande ?

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Il ne s'agit pas d'une "télécommande" mais d'un système individuel au mur qui peut être actionné par une commande générale ou individuellement (comme un interrupteur de commande électrique) avec montée / descente

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais de quel modèle, type, référence ?
    Filaire, bus, radio RTS, radio io, ... ?

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande. Je ne suis pas technicien - surtout dans ce domaine- mais je pense que c'est du filaire. Je vous indique ce qu'il y a écrit :Ref. N° 710251 Centralis Uno IB/Uno Ib VB. Désolé de ne pouvoir être plus précis

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, ça peut être un récepteur RTS contact sec réf. 1810750

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci infiniment...mais je fais quoi? L'appareillage est HS ou pas? Le fait qu'il fonctionne de façon aléatoire m'interpelle. S'il ne fonctionnait pas du tout, cez serait clair : remplacement. Mais là..?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez un autre équipement identique, vous pouvez les intervertir pour lever le doute.

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Oui, toutes les fenêtres et porte fenêtres en sont équipées : je vais essayer. Merci pour vos conseils

    Bonjour,

    Vous dites:
    ""un dysfonctionnement non permanent : ça marche un jour et le lendemain ça ne fonctionne plus. Panne le matin...fonctionnement quelques heures après. Mon installation a 11 ans.""

    Il faudrait préciser ce qui se passe et qui ne se passe pas selon vos actions et à quel moment.
    Marche / marche pas, c'est pas assez précis comme explications.

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Lorsque le "général" est enclenché, tous les volets descendent...sauf, parfois, l'un d'eux. En appuyant sur la flèche "en bas" de la commande correspondante, je peux le faire descendre cm par cm. Et pourtant, quelques heures après, il refonctionne normalement. C'est donc ce que j'appelle un incident fugitif dont je ne m'explique pas la cause. La commande est-elle HS ou pas?

    Haut de page