Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Pb ---> Porte ouverte

Bonjour,

Je viens d'avoir un soucis concernant un détecteur d'ouverture que j'ai donc renvoyé au SAV Somfy et ils m'ont donc gentillement et rapidement retourné un détecteur d'ouverture neuf ( vraiment au top le SAV somfy au passage )
J'ai donc procédé a la mise en place de ce nouveau détecteur, sur mon clavier LCD j'ai été vérifié qu'il était pris en compte donc jusqu'ici tout va bien.
J'ai fixé mon détecteur sur ma porte, j'ai fais le petit test en appuyant sur le petit bouton du détecteur et tout semble fonctionné correctement car quand j'ouvre et je ferme ma porte la petit LED rouge s'active.
Le problème est que quand j'active mon systeme j'ai une serie lente de BIP qui se fait et sur le LCD c'est marqué que detecteur ouverture garage Pb ---> Porte ouverte...

Qu'en pensez vous ???

merci par avance

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
1
171 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avoue que votre cas est étrange...il est peu probable que les vis de fixation soient la cause de ce phénomène.
    En désespoir de cause, essayez cette solution : fixez l'ensemble aimant/module avec de l'adhésif double face. Si çà fonctionne ???? alors vérifiez que les vis fixant le module électronique ne soient pas en retrait à l'intérieur au risque de toucher un organe.
    Après toutes ces recherches je déclare mon incompétence et il faudra faire appel aux Yellow's.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Et la porte est-elle réellement ouverte ?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ah j'ai oublié l'information la plus important lol, ma porte est bien fermée...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si c'est un do "classique" sur une porte métallique ça peut poser des problèmes...
    Si c'est bien un DO "porte de garage", vérifiez que ce capteur est bien à portée de la centrale et que l'émetteur fonctionne en le testant avec le bouton "test".

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cest un DO classique posé sur une pote de garage en bois.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Et alors que donne le est "vérifiez que ce capteur est bien à portée de la centrale et que l'émetteur fonctionne en le testant avec le bouton "test"."

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment fait-on ce petit test ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Relisez la notice.
    Pour le test ;
    Appui sur le bouton test du détecteur,
    ouverture porte = bip sur la centrale

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous testé l'inversion de 2 D.O pour vérifier si le problème se déplace ou si à contrario il reste en lieu et place. je vous parie qu'il restera en lieu et place !
    Prenez connaissance des questions/réponses de ce lien et de celui qui lui est rattaché, vous constaterez les milliers de raisons qui font qu'un détecteur peut ne pas être reconnu par la centrale.
    http://forum.somfy.fr/questions/1037278-perte-liaison-detecteur-ouverture

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand j'appuie sur le bouton test du DO, la led du Do s'allume a chaque ouverture et fermeture mais pas de bip sur la centrale.
    Et je n'ai qu un Do donc je ne peux pas test avec un autre.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas...essayez d'installer ce D.O dans une pièce de la maison, puis, faites les tests.
    En ce qui concerne le test d'ouverture, effectivement vous n'avez que la led rouge qui confirme, il n'y a pas de retour bip à la centrale.

    Bonjour.
    Je suis un peu dans la même situation.
    depuis 2 semaines, j'avais une erreur sur mon alarme qui fonctionne tranquillement depuis plus d'un an.
    Il s'avère que c'est le détecteur d'ouverture de porte qui indique que la porte d'entrée est ouverte alors qu'elle est fermée.
    A priori, les piles sont bonnes.
    Que faire?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Suivez les indications ci-dessus.
    Inversez 2 D.O pour constater si le problème se déplace ou s'il reste en lieu et place.
    Consultez également les liens qui vous informeront des multiples raisons de dysfonctionnements.
    Un élément peut fonctionner des années, et, subitement se mettre à déconner....car, sans vous en rendre compte vous avez modifié la propreté électromagnétique de votre intérieur par l'ajout d'objets divers, électriques...ou non.

    Je viens d'inverser les deux détecteurs d'ouverture et effectivement, c'est toujours le même qui est en défaut. J'ai aussi inversé les piles, mais ca ne change rien. Il semblerait qu'un détecteur soit mort. C'est étrange au bout de si peu de temps. Que peut-on faire?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre D.O est garanti, un Yellow's va vous contacter pour la procédure SAV.

    Merci, waiting for Yellow ;)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous informe que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me permets de reposter un topic car depuis ses 2 dernieres semaines je n'ai pas eu le temps de ressayer mon DO. Je viens de le faire ce matin donc je m'explique.. :
    Le DO est bien evidemment neuf et lorsque je le mets en place a ma porte en bois et que j'active ma protection, le lcd m'indique porte ouverte.
    Donc j'ai essayé plusieurs chose...
    Tout d'abord jai poser le DO dans la meme piece que la porte mais sans le fixer (juste posé les 2elements cote a cote ) et ça marche.
    J'en déduis donc que le distance entre ma centrale et mon DO est bonne.
    Ma porte est en bois (voir photo)..
    Le probleme vient dés que je fixe mon DO sur ma porte.
    Je vous joins quelques photos pour vous montrer mon montage...
    Dites moi ce qui pourrait poser probleme car là je ne vois pas...

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Votre déduction n'est que partiellement bonne....ne confondez-pas : portée avec perturbation.
    Or, une perturbation magnétique peut exister à 50cm près.
    Pour que votre test soit réellement efficase, voici ce qu'il faut faire :
    Intervertir 2 D.O de votre habitat pour vérifier si le problème reste localisé à cette fameuse porte en bois.
    l'alignement de l'aimant n'est pas parfait, mais bon....ce n'est pas la cause; La porte est en bois, mais le châssis aussi ? Qu'est-ce cette forme noire en haut de la photo?
    En tout cas, une chose est sûre, votre D.O fonctionne, il faut trouver la cause du dysfonctionnement.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci michel pour votre reponse.
    Malheureusement je n'ai qu un detecteur d'ouverture.
    Pour le test de la perturbation magnetique ce qui est etrange cest que jai vraiment poser le DO sur la porte en bois sans le visser et ça marche impec. J'ai meme essayé avec differents ecarts entre les 2 parties du DO.
    C'est vraiment quand je fixe les 2 parties du DO avec les vis que le probleme survient.
    Peut etre que les vis sont le probleme ?
    La piece noir au dessus du DO est un morceau de caoutchou pour amortir quand jouvre ma porte.
    et le chassis de la porte est en bois 100%.
    Sur les photos l'ecart n'est pas aligné au centieme prés entre les 2 parties mais jai essayé une dizaine de mise en place et rien ne change.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est ce que je me suis di aussi. Je vais tester avec le double face.. et je vous tiens au courant

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le problème ne semble pas être au niveau du détecteur lui même, mais plutôt au niveau de la centrale.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebondissement du dimanche :)

    Je n'ai absolument pas touché a mon DO et maintenant quand j'active mon systeme le lcd ne marque porte ouverte. Il marque mise en marche zone B...
    Ouf ??? Pas vraiment...
    J'attends les 2 minutes pour que mon systeme soit operationnel. J'ouvre ma porte sur laquelle se trouve le DO et là rien ne se passe... aucune sirene ne retentie...
    2eme chose etrange : j'ouvre ma porte et j'active ma zone B et le lcd me marque mise en marche zone B ( il ne detecte aucune ouverture de porte)

    Malheur de misericorde.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A force de toutes vos manip....,,,, vérifiez si le D.O est toujours ingéré dans l'alarme, menu 5 sur le clavier.
    S'il n’apparaît pas dans la liste déroutante, enregistrez-le.
    s'il apparaît dans la liste, démontez tout et installez-le ailleurs, plus proche de la centrale, et, faites les tests d'ouverture, puis de déclenchement;

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique