Problème d'apparaillage Somfy Box / Smoove original IO

Bonjour à toute la communauté,
j'ai besoin de votre aide au sujet de l'apparaillage entre la somfy box et des interrupteurs original smoove IO.
En effet il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'une somfy box pour centraliser mes volets roulant afin de pouvoir les gérer à distance. J'ai donc synchronisés les trois premiers volets roulants mais il mest impossible de synchroniser les cinq autres de ma maison (1 au rdc et 4 à l'étage).
Lorsque je tente de les connecter il me dit "l'identification des équipements IO home control à échoué".
Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour terminer mon installation?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

LIONEL C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Avant d'associer des équipements io à Tahoma, vous devez partager la clé io.
    Menu configuration / IO / envoyer la clé.

    LIONEL C.

    Bonjour Robert,
    Merci pour votre aide.
    Mon souci est que lorsque je souhaite le faire, il ne me donne pas les interrupteurs smoove original IO dans la liste.
    Pourriez-vous donc m'indiquer comment faire?
    Merci d'avance.

    Robert P.

    Si vous avez une commande io 2W, sélectionnez-la, sinon, faites "ignorer"

    Dominique B.

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.
    La solution proposée par Robert ne fonctionne pas (pas de bouton "ignorer" lorsqu'on demande l'envoi d'une clé)

    Help svp !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Vos volets ont-ils déjà été associé à TaHoma?
    Mise à part des Smooves, quel type de télécommandes possédez-vous?

    Merci pour ces informations.

    Dominique B.

    Bonjour Gladys

    Les 13 autres volets sont associés à Tahoma, le 14ème n'est pas reconnu.
    A un moment nous avions un problème car une des télécommandesactionnait deux volets simultanément - dont ce fameux 14ème. L'installateur a résolu ce problème mais je ne sais pas comment.
    Nous n'avons pas de télécommandes autres que Smoove io

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Si vous n'avez pas d'autres télécommandes que des Smooves, vous ne pouvez faire de transfère de clé, il va donc falloir essayer une programmation standard:

    Configuration > équipement io > ajouter > actionneur > suivre les indications en sélectionnant la Smoove.

    Si cela ne fonctionne pas, il faudra faire une remise à zéro uniquement de ce volet ou revoir avec votre installateur pour qu'il le fasse et vous l'ajoute à TaHoma.

    Remise à zéro volet roulant

    Bonne journée.