Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une alarme Protexiom 600, acheté en mars 2012.
Il y a quelques semaines, l'alarme s'est déclenchée à plusieurs reprises sans raisons apparentes. Après avoir arrêté puis réactivé l'alarme, l'alarme se déclenchait systématiquement au bout de quelques minutes.
Le journal d'événements m'a permis de déterminer la cause du problème. Il s'agit d'un détecteur de mouvements (toujours le même) qui déclenche l'alarme.
J'ai donc essayé plusieurs actions sur ce détecteur, en refaisant un test de mise en service après chaque action, mais le problème persiste :
1. remplacer les piles par des piles neuves
2. inverser le détecteur avec un autre détecteur à un autre emplacement dans mon logement
3. En cliquant sur le bouton présent sur le détecteur, la diode rouge s'allume en continue, même sans présence d'une personne dans la pièce (alors que cela ne le fait pas sur les autres détecteurs qui ne s'allume pas si personne n'est présent dans la pièce).
Je pense donc que le détecteur est HS et me demande si sa réparation / remplacement peut-être pris en charge par la garantie (acheté en mars 2012, cela fait donc moins de 5 ans, donc la garantie est toujours valide).
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
A priori il n'y a pas de problème pour le remplacement de ce détecteur, où l'avez-vous acheté ?
Attendez la réponse d'un Yellow.
Bonjour,
Merci pour cette première réponse.
Le kit alarme a été acheté dans une Grande Surface de Bricolage (Entrepôt du Bricolage). J'ai le ticket en justificatif d'achat.
J'attends la réponse d'un Yellow.
Bonjour,
Est-il possible d'avoir une réponse sur cette demande ?
Sinon, quelle est la procédure pour prendre contact avec le Service Après-Vente Somfy en direct ? Par email ? Par téléphone ?
Je n'ai pas trouvé cette information aisément sur le site Internet.
Par avance merci pour votre aide,
Cordialement,
Bonjour Gérard,
Je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.
Bonne journée.
Bonjour,
Depuis deux semaines, un de mes détecteurs de mouvement se déclenche de manière intempestive. Il s'agit d'une alarme protexiom achetée en juin 2014.
Auriez vous une solution?
Merci.
Benjamin
Bonjour,
Vérifiez que ce détecteur est propre, avec des piles en bon état et qu'il n'y a pas de source de perturbation dans son champ de détection (référez vous à la notice).
Bonjour,
J'ai le même problème pour un détecteur de mouvement. Il a 18 mois, et déclenche de façon intempestive.
J'ai remplacé les piles, et nettoyé l’intérieur du détecteur, le problème reste le même.
J'ai essayé de l'intervertir avec celui d'une autre pièce, le problème se déplace dans l'autre pièce.
Quelle est la procédure pour le faire échanger ?
En vous remerciant,
Bonjour Nicolas,
Je viens de vous envoyer un message privé afin de traiter votre SAV.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai le même problème, l'un des détecteurs de ma Protexiom 600 gsm se déclenche sans mouvement. Quelle est la marche à suivre pour faire passer ce détecteur en garantie ? J'ai acheté ma central en 2014 et j'ai la facture.
Cordialement
Bonjour Nico,
Quel message d'erreur avez-vous lors du déclenchement de ce détecteur?
Je n'ai pas de message d'erreur si ce n'est que l'alarme se met en route.
Dès lors que j'active l'alarme et après les 2 minutes de mise en fonctionnement, la sirène se déclenche. Lorsque je consulte le journal, c'est toujours ce détecteur qui se déclenche et sans raison.
J'ai d'abord changé les piles puis j'ai placé le détecteur dans une boîte à chaussure immobile et privée de lumière. Même résultat, l'alarme se déclenche car se détecteur ce déclenche .
Bonjour,
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement
Bonjour Nico,
Nous allons procéder au retour SAV de votre détecteur, pour cela je vous contacte en privé.
Bonne journée.
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