Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Une ampoule défectueuse m'oblige à reprogrammer ma Tahoma, je ne peux plus la resynchroniser avec le Pont carré why?

La mise à jour pour les nouveaux pont (carré) fonctionnait, une des ampoules Philips était defectueuse, j'ai donc été obligé de supprimer le pont apairé, problème, je ne peux plus le resynchroniser avec la Tahoma pourquoi? Toutes les ampoules Hue ont disparues lorsque j'ai supprimé le pont qui avait en mémoire une ampoule défectueuse + les autres qui elles fonctionnaient. Pouvez vous m'aider svp! Je suis surpris mais pas dans le bon sens de la complexité pour effectuer ces opérations! Il me semble que le bouton supprimer sur l'interface lorsque l'on est sur une ampoule devrait permettre de supprimer une ampoule. J'ai été obligé de supprimer le pont (seule action possible) pour supprimer l'ampoule défectueuse, et maintenant je n'ai plus rien. Grrrrr. Merci pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roger,
    Débrancher le pont.
    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    Rebrancher le pont.
    Le problème persiste t-il ?

    Hélas le problème persiste! Erreur
    Erreur lors de la découverte.
    Aucune passerelle Hue n'a été découverte.
    Il faut que vous sachiez que j'ai supprimé le pont via l'interface Tahoma pour pouvoir supprimer l'ampoule hors service retournée, du coup j'ai supprimé celle grillée, mais aussi toutes les Philips HUE qui fonctionnaient et qui étaient reliées au pont ne pouvant pas ré appairer le pont je ne peux plus me servir de l'Interface SOMFY

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roger,

    Le pont Hue ne semble pas sur le même réseau que votre TaHoma.
    Pourriez-vous essayer de remplacer le câble éthernet et changer de port éthernet.

    Puis lancez une nouvelle découverte.

    Bonne journée.

    j'ai changé comme vous me l'avez demandé le câble éthernet et changer de port éthernet.
    je clique sur Philips HUE + ajouter j'appuie sur le bouton et toujours et encore le message d'erreur
    Puis lancez une nouvelle découverte. Erreur lors de la Découverte Aucune passerelle hue n'a été découverte. Il faut savoir que lorsque j'ai supprimé le pont sur la Tahoma j'avais appuyé sur le bouton reset du pont HUE. Je commence à en avoir marre, pas très au point tout ça je crois, ou alors comme je ne sais pas tout pas évident! merci pour votre réponse et aide
    Cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si votre TaHoma a une IP de type 192.168.1.xxx alors le pont Hue doit avoir une IP de type 192.168.1.xxx
    Sinon ça ne marche pas.
    Vous pouvez fixer les IP et activer upnp.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Roger,

    Pouvez-vous être plus précis sur la procédure que vous avez réaliser pour supprimer votre pont Hue de TaHoma?

    Merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique