Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Une ampoule défectueuse m'oblige à reprogrammer ma Tahoma, je ne peux plus la resynchroniser avec le Pont carré why?

La mise à jour pour les nouveaux pont (carré) fonctionnait, une des ampoules Philips était defectueuse, j'ai donc été obligé de supprimer le pont apairé, problème, je ne peux plus le resynchroniser avec la Tahoma pourquoi? Toutes les ampoules Hue ont disparues lorsque j'ai supprimé le pont qui avait en mémoire une ampoule défectueuse + les autres qui elles fonctionnaient. Pouvez vous m'aider svp! Je suis surpris mais pas dans le bon sens de la complexité pour effectuer ces opérations! Il me semble que le bouton supprimer sur l'interface lorsque l'on est sur une ampoule devrait permettre de supprimer une ampoule. J'ai été obligé de supprimer le pont (seule action possible) pour supprimer l'ampoule défectueuse, et maintenant je n'ai plus rien. Grrrrr. Merci pour votre aide.

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    Réponses

    Bonjour Roger,
    Débrancher le pont.
    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    Rebrancher le pont.
    Le problème persiste t-il ?

    Hélas le problème persiste! Erreur
    Erreur lors de la découverte.
    Aucune passerelle Hue n'a été découverte.
    Il faut que vous sachiez que j'ai supprimé le pont via l'interface Tahoma pour pouvoir supprimer l'ampoule hors service retournée, du coup j'ai supprimé celle grillée, mais aussi toutes les Philips HUE qui fonctionnaient et qui étaient reliées au pont ne pouvant pas ré appairer le pont je ne peux plus me servir de l'Interface SOMFY

    Bonjour Roger,

    Le pont Hue ne semble pas sur le même réseau que votre TaHoma.
    Pourriez-vous essayer de remplacer le câble éthernet et changer de port éthernet.

    Puis lancez une nouvelle découverte.

    Bonne journée.

    j'ai changé comme vous me l'avez demandé le câble éthernet et changer de port éthernet.
    je clique sur Philips HUE + ajouter j'appuie sur le bouton et toujours et encore le message d'erreur
    Puis lancez une nouvelle découverte. Erreur lors de la Découverte Aucune passerelle hue n'a été découverte. Il faut savoir que lorsque j'ai supprimé le pont sur la Tahoma j'avais appuyé sur le bouton reset du pont HUE. Je commence à en avoir marre, pas très au point tout ça je crois, ou alors comme je ne sais pas tout pas évident! merci pour votre réponse et aide
    Cordialement

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si votre TaHoma a une IP de type 192.168.1.xxx alors le pont Hue doit avoir une IP de type 192.168.1.xxx
    Sinon ça ne marche pas.
    Vous pouvez fixer les IP et activer upnp.

    Bonjour Roger,

    Pouvez-vous être plus précis sur la procédure que vous avez réaliser pour supprimer votre pont Hue de TaHoma?

    Merci.

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