Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème de programmation io sur somfybox

Bonjour à tous
Voici mon problème.
Je souhaite ajouter sur ma box un élément io (le pack ZENECO de chez Thermor qui gère mon chauffage et qui est visiblement compatible) mais l'onglet io ne m'est pas accessible.
Il est grisé et pour accéder à la gestion io, il m'est demandé un mot de passe administrateur.
Ma box date du mois de juin et une mise à jour a été effectuée au mois d'octobre et un test a visiblement été réalisé au mois de décembre.

J'en ai parler avec mon revendeur Somfy ainsi qu'avec un commercial Somfy qui ne comprend pas non plus du fait que l'io a été libéré.

Pouvez vous m'aider??
Merci à vous

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    le mot de passe pour accéder au menu io est "instal".

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Le pack Zeneco est un pack avec un capteur de consommation. Votre produit est une Somfy BOX. Les Somfy BOX ne sont pas compatibles avec des capteurs. C'est pourquoi vous ne pouvez pas ajouter ce type de produit. Pour ajouter ce type de capteur il faut ajouter la fonction PLUS qui permet :

    Programmation horaire sur 1 année

    Création de scénarios avec vos différents équipements

    Fonction Smart pour une programmation avancée

    Pour le moment l’acquisition de cette option est désactivée puisque une mise à jour vers Tahoma 2.1 est prévue pour Février.

    Concernant la partie système IO, celle-ci est protégée par un mot de passe pour éviter au client d'effectuer des modifications du système IO qui peuvent entraîner un dysfonctionnement de votre installation IO dans le cas où ces paramètres ne sont pas maîtrisés.

    Bonne journée,

    Mar-Zo-Bouille
    Mar-Zo-Bouille

    Mar-Zo-Bouille

    Niveau
    2
    950 / 2000
    points

    Bonjour.

    Je suis moi même dans le même cas.
    Pour ma part, suite à la récéption de ma SomfyBox le 23/01/2016 et de l'achat du capteur d’ensoleillement SOMFY, il m'es impossible de rajouter ce capteur avec l'onglet Io.

    L'interface Tahoma m'indique:" Ces capteurs ne sont pas supportés par la version actuelle de votre installation TaHoma."

    Je ne peux rajouter l'option PLUS comme le montre l'image ci-dessous.

    Savez vous si cela es normal, et si oui connaissez vous la date précise ou l'option sera de nouveau disponible à l'achat ?

    Merci de votre aide.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    La mise à jour est prévue courant février, pas d'information plus précise de la part de Somfy.

    Mar-Zo-Bouille
    Mar-Zo-Bouille

    Mar-Zo-Bouille

    Niveau
    2
    950 / 2000
    points

    Bonjour.

    La mise à jour viens d'être effectué sur ma SomfyBox.
    Je viens donc de passer à la version Tahoma 2.1.

    Cependant je n'ai toujours pas accès à l'achat de "Option Plus" via "Mon compte" sur le site somfy.fr.

    Cela es il normal ou y a t'il un laps de temps à attendre afin que cette option soit de nouveau disponible à l'achat?

    Merci

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Je n'ai pas de date à vous communiquer pour la réactivation de l'option. Nous attendons de faire un bilan de la mise à jour (pour faire des modifications si besoin) et de tester le fonctionnement de l'option.

    Je reviens vers vous dés que j'en sais plus.

    Bonne journée,

    Haut de page