Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problèmes réguliers sur volets roulants

Bonjour,
Nous avons fait installer en 2006 par un professionnel agrée SOMFY 7 volets roulants.
Depuis nous avons eu régulièrement des problèmes.
Il nous semble que cela se produit plus particulièrement quand il fait froid.
A chaque fois les moteurs ( OXIMO TH RTS ) ont été changés.
Depuis peu, de nouveau même problème, plusieurs volets ne répondent pas systématiquement à la télécommande.
Ils ont été reprogrammés mais le problème reste entier.
Lorsque l’émetteur envoi le top il se produit un claquement comme un frein qui se décolle mais les volets ne bougent pas.
Il faut appuyer de nombreuses fois sur la télécommande pour les faire monter ou descendre.
A priori, en fonction de nos lectures sur internet ce problème semble connu et récurrent.
Est-ce vraiment un problème de carte radio ? Le volet reçoit bien un ordre vu qu’il y a un claquement. Est-ce un problème de frein ?
Nous ne souhaitons plus changer systématiquement les moteurs car cela semble un ‘’ jeu sans fin ‘’ et surtout cela revient très très cher.
1° ) - Que pouvez-vous nous proposer ?
2 ° ) - Est-il possible de faire des échanges standards pour ne remplacer que la partie défectueuse permettant un coût inférieur au prix du moteur neuf ?
3° ) - Est-il possible d’acheter le récepteur et de le remplacer soit même étant bon bricoleur ?
4 ° ) - Avez-vous des moteurs nouvelle génération qui non plus ce problème de carte radio ou de frein ?
Merci de répondre à nos interrogations ci-dessus et surtout de nous trouver une solution permettant de résoudre définitivement ce problème récurrent car il n’est pas envisageable de remplacer les moteurs à tour de rôle.
Dans l’attente de vous lire, souhaitant vraiment une aide sérieuse de votre part et pas une réponse ‘’ bateau ‘’
Cordialement.

Patrick M.
Patrick M.

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    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

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