Cette question a été résolue

Programmation d'un voter telis 1 rts pure impossible

Bonjour,

Le volet ne s'ouvrant plus complètement j'ai voulu reprogrammer les butées. Après avoir réinitialisé le volet (coupure de l'alimentation 2'' puis réalimentation 8'' puis recoupure 2'' avant réalimentation) le volet ne bouge plus. J'ai beau appuyer sur le bouton à l'arrière de la télécommande 7'' et jusqu'à plus d'une minute, rien ne se passe.
J'ai pensé que la pile de la télécommande était épuisée mais le résultat est le même avec une pile neuve.

C'est un problème récurrent sur ces volets et cela devient lassant à la longue. D'autant plus que les notices sont loins d'être explicites.

Une procédure claire, détaillée et circonstanciée serait la bienvenue.

Merci beaucoup pour votre aide.

Patrick

    Si vous n'avez pas trouvé dans les vidéos de Somy "une procédure claire, détaillée et circonstanciée", vous auriez peut-être du l'indiquer dans votre sujet et je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

    Les autres réponses

    Patrick

    Bonjour Robert,

    Merci bien pour le conseil, mais elle ne m'ont rien révélé de plus que ce que je savais déjà, ces fameuses vidéos... d'où ma question.

    Cordialement.

    Patrick

    Qu'aurais-je dû indiquer? Que je souhaitais "une procédure claire, détaillée et circonstanciée"? C'est dans le message.

    En revanche, de la part d'un professionnel je m'attends plutôt à une aide plus... professionnelle justement. Par exemple, des pistes à explorer pour trouver une éventuelle panne ou bien des astuces, pas forcément officielles, mais qui dépannent vraiment ou tout du moins débloque la situation en attendant une intervention, etc. etc.

    Merci quand même d'avoir fait l'effort de me répondre. Cela me conforte dans la piètre opinion que je commence à me faire sur ce matériel.

    Cordialement.

    Sébastien L.

    On va reprendre a zéro. Dans quel état de fonctionnement se trouve votre volet actuellement ?

    Patrick

    Bonsoir Sébastien,

    De guerre las, je me suis débrouillé comme j'ai pu... et j'ai découvert un problème dans la doc.

    Bref résumé : le volet s'arrêtait dans le tiers supérieur de la fenêtre lors de la remontée.
    Pour pouvoir reprogrammer la butée j'ai du débrancher le volet (le fameux 2+8+2). Le calage de la butée semblait se faire mais l'enregistrement ne donnait rien, pas de déclenchement de descente ni d'aller retour.

    J'ai découvert qu'il ne fallait pas faire comme dans la doc (2+8+2, puis le bouton à l'arrière de la télécommande, ensuite flèche haut+My, puis My, enfin le bouton à l'arrière de la télécommande).
    Non, ce qui a fonctionné après le 2+8+2 c'est flèche haut+flèche bas, puis rétablissement du sens de montée avec My, ensuite positionnement de la butée et enfin validation de la butée avec My.

    Une sacré différence, n'est-ce pas? Et efficace. En tous cas, cette fois-ci. Mais comme le volet se dérègle inexorablement (environ tous les 3 mois), j'aurais l'occasion de retester ma procédure ;-).

    Cordialement.