Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Voyant rouge sur tahoma(f)?

Bonjour,
Le voyant (f) de ma Tahoma est rouge. J'ai essayé plusieurs manipulations: Débrancher, changement de câble, réinitialisation de la box internet.
Je n'ai plus d'accès possible depuis mes téléphones, ordi, etc...
Internet fonctionne correctement pour le reste des appareils de la maison.
Merci pour vos réponses.
Céline

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    Bonjour Céline,
    Faire l'essai d'une RAZ de la Tahoma.

    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".
    Le problème persiste t-il ?

    Céline
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    Merci Sylvain pour cette réponse.
    J'ai fait l'essai mais le problème persiste toujours.

    Sylvain C.
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    Vérifier aussi que l'option DHCP est bien activée sur votre box ADSL
    Vérifier bien le branchement et l'état des câbles RJ 45.
    Si le problème persiste, donnez le code pin de votre box, vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post,
    Semaine prochaine.

    Robert P.
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    Bonjour,
    il y a 2 voyants :
    un voyant @ qui indique la connexion aux serveurs
    un voyant à côté du bouton "Mode".
    Lequel est rouge ?

    Céline
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    Bonjour Robert,
    Le voyant rouge est le voyant @.
    Merci,

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    donnez le code pin de votre box Tahoma, vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post,
    Semaine prochaine.

    Céline
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    Merci pour vos réponses Sylvain.
    PIN: 0201-5657-3967

    Robert P.
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    Bonjour,
    Votre Tahoma n'est pas connectée au réseau, les Yellows ne pourront rien y faire, sinon remplacer Tahoma, via votre vendeur.

    Céline
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    Ce qui est curieux, c'est que mes scénarios fonctionnent

    Sébastien L.
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    Cela n'a rien de curieux, TaHoma est faites pour que les scénarios se déroulent même en cas de coupure de la liaison internet. Et j'ai envie de dire "Heureusement" ;-)

    Gladys B.
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    Bonjour Céline,

    Votre box ne semble plus fonctionnelle depuis le 11 janvier.
    Avez-vous eu un problème électrique / orage ces derniers jours?

    Pourriez-vous essayer de changer de câble et de port éthernet, voir connecter votre TaHoma sur un autre réseau afin de savoir si ce voyant repasse au vert.

    Si rien ne le permet, il va falloir procéder au retour SAV de votre TaHoma en vous rapprochant de votre revendeur.

    Bonne journée.

    Robert P.
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    C'est keske je disais... :)

    Céline
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    Merci pour vos réponses. j'ai connecté ma Tahoma à un autre réseau et le voyant est rouge également:
    Je vais voir pour le SAV.
    Merci pour vos expertises.

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