Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Voyant rouge sur tahoma(f)?

Bonjour,
Le voyant (f) de ma Tahoma est rouge. J'ai essayé plusieurs manipulations: Débrancher, changement de câble, réinitialisation de la box internet.
Je n'ai plus d'accès possible depuis mes téléphones, ordi, etc...
Internet fonctionne correctement pour le reste des appareils de la maison.
Merci pour vos réponses.
Céline

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    Réponses

    Bonjour Céline,
    Faire l'essai d'une RAZ de la Tahoma.

    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".
    Le problème persiste t-il ?

    Céline
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    Merci Sylvain pour cette réponse.
    J'ai fait l'essai mais le problème persiste toujours.

    Vérifier aussi que l'option DHCP est bien activée sur votre box ADSL
    Vérifier bien le branchement et l'état des câbles RJ 45.
    Si le problème persiste, donnez le code pin de votre box, vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post,
    Semaine prochaine.

    Robert P.
    Robert P.

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    Bonjour,
    il y a 2 voyants :
    un voyant @ qui indique la connexion aux serveurs
    un voyant à côté du bouton "Mode".
    Lequel est rouge ?

    Céline
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    Bonjour Robert,
    Le voyant rouge est le voyant @.
    Merci,

    Bonjour,
    donnez le code pin de votre box Tahoma, vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post,
    Semaine prochaine.

    Céline
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    Merci pour vos réponses Sylvain.
    PIN: 0201-5657-3967

    Robert P.
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    Bonjour,
    Votre Tahoma n'est pas connectée au réseau, les Yellows ne pourront rien y faire, sinon remplacer Tahoma, via votre vendeur.

    Céline
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    Ce qui est curieux, c'est que mes scénarios fonctionnent

    Cela n'a rien de curieux, TaHoma est faites pour que les scénarios se déroulent même en cas de coupure de la liaison internet. Et j'ai envie de dire "Heureusement" ;-)

    Bonjour Céline,

    Votre box ne semble plus fonctionnelle depuis le 11 janvier.
    Avez-vous eu un problème électrique / orage ces derniers jours?

    Pourriez-vous essayer de changer de câble et de port éthernet, voir connecter votre TaHoma sur un autre réseau afin de savoir si ce voyant repasse au vert.

    Si rien ne le permet, il va falloir procéder au retour SAV de votre TaHoma en vous rapprochant de votre revendeur.

    Bonne journée.

    Robert P.
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    C'est keske je disais... :)

    Céline
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    Merci pour vos réponses. j'ai connecté ma Tahoma à un autre réseau et le voyant est rouge également:
    Je vais voir pour le SAV.
    Merci pour vos expertises.

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