Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Verifier les cellules ?

Je viens d'installer une paire de cellules neuves pour mon portail flevia 600. Celles-ci ont fonctionné 3 jours et viennent de tomber en panne. Comment vérifier si ces cellules sont défectueuses ou si ce fait vient du boitier de commande.
Merci pour vos réponses.

Jean-Louis B.
Jean-Louis B.

Jean-Louis B.

Niveau
1
143 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    L'expéditeur sera moi-même "Gladys B." et le sujet sera le titre de votre post.
    Je vous le renvoie une nouvelle fois.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Louis,
    Quelle tension avez vous sur les bornes 3&4 du bus?
    Quelle tension avez vous sur les bornes 1&2 des cellules?
    La led de la cellule RX s'allume t-elle?

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Merci pour votre réponse,
    Ayant du m'absenter quelques jours, je vous répondrai ultérieurement.
    Cordialement.

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour, enfin de retour.
    La tension aux bornes 1 & 2 et 3 & 4 est de 27 V
    La LED rouge de RX ne s'allume pas.
    Merci pour votre aide.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Louis,
    Les cellules semble défectueuses il faudra les replacer.
    Vous aurez une réponse des Yellow's, sur ce post pour la prise en charge de vos cellules.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Lorsque vous vérifiez que le voyant de la RX (celle qui a bien 4 bornes et non 2) s'allume, la TX est-elle bien fermée (capot fixé)?

    Si non, vous n'amplifiez pas le faisceau infrarouge, les cellules ne se "verront" pas à plus de quelques centimètres.

    Si le capot est bien fixé et et que vos branchements ont bien été vérifié, il va effectivement falloir procéder au retour SAV de ces cellules, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Mes deux cellules sont bien fermées. Celles-ci ont fonctionné 3 jours correctement, puis n'ont plus réagi. J'ai du couper l'automatisme pour que le portail fonctionne manuellement.
    Merci Gladys.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Votre motorisation ne fonctionne donc plus électriquement.
    Il faut donc que nous fassions le retour SAV de vos cellules, je vous remercie donc de répondre au message privé envoyé hier afin que nous puissions mettre en place le dossier de retour.

    Bonne journée.

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour, à cette heure, je n'ai reçu aucun message privé.J'espère que l'expéditeur est "SOMFY", car je n'ouvre aucun message si je ne connais pas l'expéditeur.
    Cordialement

    Haut de page