Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Verifier les cellules ?

Je viens d'installer une paire de cellules neuves pour mon portail flevia 600. Celles-ci ont fonctionné 3 jours et viennent de tomber en panne. Comment vérifier si ces cellules sont défectueuses ou si ce fait vient du boitier de commande.
Merci pour vos réponses.

Jean-Louis B.
Jean-Louis B.

Jean-Louis B.

Niveau
1
143 / 750
points
Code postal:
83490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    L'expéditeur sera moi-même "Gladys B." et le sujet sera le titre de votre post.
    Je vous le renvoie une nouvelle fois.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Louis,
    Quelle tension avez vous sur les bornes 3&4 du bus?
    Quelle tension avez vous sur les bornes 1&2 des cellules?
    La led de la cellule RX s'allume t-elle?

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    83490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse,
    Ayant du m'absenter quelques jours, je vous répondrai ultérieurement.
    Cordialement.

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    83490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, enfin de retour.
    La tension aux bornes 1 & 2 et 3 & 4 est de 27 V
    La LED rouge de RX ne s'allume pas.
    Merci pour votre aide.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Louis,
    Les cellules semble défectueuses il faudra les replacer.
    Vous aurez une réponse des Yellow's, sur ce post pour la prise en charge de vos cellules.

    Bonjour Jean-Louis,

    Lorsque vous vérifiez que le voyant de la RX (celle qui a bien 4 bornes et non 2) s'allume, la TX est-elle bien fermée (capot fixé)?

    Si non, vous n'amplifiez pas le faisceau infrarouge, les cellules ne se "verront" pas à plus de quelques centimètres.

    Si le capot est bien fixé et et que vos branchements ont bien été vérifié, il va effectivement falloir procéder au retour SAV de ces cellules, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    83490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mes deux cellules sont bien fermées. Celles-ci ont fonctionné 3 jours correctement, puis n'ont plus réagi. J'ai du couper l'automatisme pour que le portail fonctionne manuellement.
    Merci Gladys.

    Bonjour Jean-Louis,

    Votre motorisation ne fonctionne donc plus électriquement.
    Il faut donc que nous fassions le retour SAV de vos cellules, je vous remercie donc de répondre au message privé envoyé hier afin que nous puissions mettre en place le dossier de retour.

    Bonne journée.

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    83490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, à cette heure, je n'ai reçu aucun message privé.J'espère que l'expéditeur est "SOMFY", car je n'ouvre aucun message si je ne connais pas l'expéditeur.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique