Cette question a été résolue

Verifier les cellules ?

Je viens d'installer une paire de cellules neuves pour mon portail flevia 600. Celles-ci ont fonctionné 3 jours et viennent de tomber en panne. Comment vérifier si ces cellules sont défectueuses ou si ce fait vient du boitier de commande.
Merci pour vos réponses.

Jean-Louis B.

    Gladys B.

    Equipe

    L'expéditeur sera moi-même "Gladys B." et le sujet sera le titre de votre post.
    Je vous le renvoie une nouvelle fois.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Jean-Louis,
    Quelle tension avez vous sur les bornes 3&4 du bus?
    Quelle tension avez vous sur les bornes 1&2 des cellules?
    La led de la cellule RX s'allume t-elle?

    Jean-Louis B.

    Merci pour votre réponse,
    Ayant du m'absenter quelques jours, je vous répondrai ultérieurement.
    Cordialement.

    Jean-Louis B.

    Bonjour, enfin de retour.
    La tension aux bornes 1 & 2 et 3 & 4 est de 27 V
    La LED rouge de RX ne s'allume pas.
    Merci pour votre aide.

    Sylvain C.

    Bonjour Jean-Louis,
    Les cellules semble défectueuses il faudra les replacer.
    Vous aurez une réponse des Yellow's, sur ce post pour la prise en charge de vos cellules.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Lorsque vous vérifiez que le voyant de la RX (celle qui a bien 4 bornes et non 2) s'allume, la TX est-elle bien fermée (capot fixé)?

    Si non, vous n'amplifiez pas le faisceau infrarouge, les cellules ne se "verront" pas à plus de quelques centimètres.

    Si le capot est bien fixé et et que vos branchements ont bien été vérifié, il va effectivement falloir procéder au retour SAV de ces cellules, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Jean-Louis B.

    Mes deux cellules sont bien fermées. Celles-ci ont fonctionné 3 jours correctement, puis n'ont plus réagi. J'ai du couper l'automatisme pour que le portail fonctionne manuellement.
    Merci Gladys.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Votre motorisation ne fonctionne donc plus électriquement.
    Il faut donc que nous fassions le retour SAV de vos cellules, je vous remercie donc de répondre au message privé envoyé hier afin que nous puissions mettre en place le dossier de retour.

    Bonne journée.

    Jean-Louis B.

    Bonjour, à cette heure, je n'ai reçu aucun message privé.J'espère que l'expéditeur est "SOMFY", car je n'ouvre aucun message si je ne connais pas l'expéditeur.
    Cordialement