Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

portail ne s'ouvre plus

bonjour,
le portail evolia 400 ne fonctionne plus.Il s'est ouvert ce matin et impossible de le fermer, le voyant statut clignote 3 impulsions. Il n'y a rien devant les cellule. Quand je coupe le courant le portail fonctionne correctement sur la batterie. Que faire?

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
1
303 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Selon vos explications c'est les cellules qui sont en cause.
    Débranchez-les du boitier électronique, faites une RAZ complète, procédez aux essais.
    Si votre portail fonctionne correctement : vérifiez le câblage, les connections aux borniers des cellules et sur le boitier électronique, l'état intérieur, et enfin l'alignement parfait des cellules.
    Si tout est ok, une cellule est peut être HS.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Ouvrez les cellules et nettoyez l'intérieur.
    Souvent,des petites bêtes passent par le passage des fils (qu'il faut boucher).
    Contrôlez si le voyant rouge dans la cellule TX est allumé, signe d'un alignement correct.
    Passez la main devant une cellule, le voyant doit s'éteindre.
    Faites vos essais en débranchant la batterie, elle n'est utile que pour les pannes de courant.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique