Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Ampoule moteur Dexxo Pro 800

Bonjour,
Je viens d'installer mon moteur Dexxo Pro 800.
Tout semble OK sauf l'ampoule qui ne s'allume pas.
J'entends bien (sur un cycle d'auto apprentissage par ex) le contacteur qui fait clignoter l'ampoule, mais elle le fonctionne pas.
Bien entendu, j'ai vérifié que l'ampoule n'avait pas été livrée grillée...
Dans la doc, à priori, il n'y avait rien de particulier à faire concernant cette ampoule, si ce n'est la visser.
Votre avis ?
Merci d'avance.

Stéphane D.
Stéphane D.

Stéphane D.

Niveau
1
343 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,
    Vérifier le bon contact de l'ampoule sur la douille,
    Si le problème persiste, il serait bien de vous rapprocher de votre revendeur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Avez-vous bien raccordé les fils de la lampe aux bornes 14 & 15 du bornier ?
    Entendez-vous bien le clignotement d'un relais ou simplement un clic ?
    Parfois , le clignotement n'est opérationnel qu'une fois l'apprentissage terminé.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @ richy,
    Je suppose que Stéphane nous parle d'un problème de lampe sur un dexxo pro 800, porte de garage.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """J'entends bien (sur un cycle d'auto apprentissage par ex) le contacteur qui fait clignoter l'ampoule,"""

    J'ai bien lu que Stéphane signalait un problème de clignotement, pas d'éclairage de zone.
    Ou alors, faut être plus précis !
    Qu'est-ce-qui ne fonctionne pas ?

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Sylvain,
    Exact, j'ai un pb de lampe.
    Il faut que je vérifie la douille.
    J'ai pris une photo du bornier, et je n'ai rien connecté (rien d'écrit en ce sens dans la doc).
    Les bornes 14 & 15 sont pour le gyrophare orange si je ne m'abuse.
    Et le bornier 'lampe' est pour d'autres luminaires en série avec le moteur.
    La lampe ne s'allume jamais, en aucune circonstance. J'ai préciser que l'ors de l'auto apprentissage j'entends bien le contacteur (5 clic) qui vise à faire clignoter la lampe 5 fois...
    Elle ne allume jamais, ne s'est jamais allumée.
    Ni clignotement, ni éclairage de zone (merci pour le vocabulaire).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Parfois il faut visser la lampe un peu plus fort pour faire contact.
    Pouvez-vous essayer une autre lampe à vis ?

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai commencé par ça, changer d'ampoule. J'en ai testé 3 en tout.
    J'ai tenté de bidouiller les contacts en fond de douille pour faire contact, mais ça ne change rien.
    J'ai tenté le tester sur les contacts en fond de douille et là, bizarrement, j'ai une tension lorsque la lampe est censée s'allumer (ouverture ou fermeture).
    J'ai même ripé avec mon testeur (en fond de douille c'est chaud) et j'ai fait disjoncter le dijo au tableau électrique.
    Tout ça n'est pas très cohérent !
    J'ai plus d'idée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Si vous avez fait un flash dans la douille, faut peut-être plus trop en demander à la carte, à voir en SAV.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Peut-on savoir quel type de lampe vous utilisez ?

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    1
    343 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le moteur fonctionne toujours.
    Il ouvre et ferme de manière normal.
    J’utilise la lampe fournie avec le moteur. J'ai testé avec d'autres lampes, mais celle livrée ne fonctionne pas...
    Mais je viens de faire d'autres tests complémentaires.
    Et je constate qu'en fait celle d'origine (halogène de 28W) est grillée puisqu'elle ne fonctionne pas dans ma lampe de chevet et l'ampoule de ma lampe de chevet (halogène de 30W) ne fonctionne pas sur le moteur, mais toujours bien dans ma lame de chevet.
    Bizarre.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    On en revient au clash dans la douille , direction SAV.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique