Cette question a été résolue

le temoin du sgs 601 clignote 3 fois mais ne souvre pas

j'ai coupé l'alimentation pour le réinitialisé, déboite les bras pour qu'ils tourne à vide ,piloté au bouton,à la télécommande ou au boitier à code c idem.

sébastien C.

    Sylvain C.

    Bonjour Sébastien,
    voir ce lien pour le dépannage de votre motorisation de portail.
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...
    Quel est le résultat du test ?

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre système ou date d'achat ?
    Quel voyant clignote 3 fois, et à quel moment ?

    sébastien C.

    ok ,Sylvain .c ,j'ai fait le test et il semble que ma platine est mort.j'ai monté dossier d SAV.
    pour Richy.c mon système est de 2013.c'est le feu d'alerte sur le portail qui clignote.le témoin de défaut reste allumé environ 30 secondes après chaque essaye puis il s'éteint.

    Richy C.

    Chaque fois que vous appuyez sur la télécommande, il est normal qu'un voyant vert s'allume 1 à 2 secondes, ce n'est pas un signe de panne.
    Mais 30 secondes !...

    sébastien C.

    le voyant vert ne s'allume même pas .c'est le voyant d'alerte orange qui s'allume 30 secondes.

    Richy C.

    Le voyant orange signalerait un défaut de cellules , si installées.
    Si non installées, voir le serrage du strap entre 3 et 4.

    sébastien C.

    oui ,
    j'ai mis un pontage entre 3 et 4 mais sans débrancher les cellules pendant le diagnostique . il faut que je trouve le temps de voir s'il fonction sans les cellules avant de faire partir la platine en SAV.merci de me dire se que tu en pense.car le test avec les cellule branché ne m'a pas convaincu car si c'est une cellule que merde le pontage peut être inutile.
    .

    Richy C.

    La carte fonctionne:
    Avec cellules : pas de pontage 3 & 4.
    Sans cellules : pontage obligatoire.

    sébastien C.

    c'est bon ,le courant coupé le portail fonctionne, alors j'ai débranché les cellules pour faire le pontage et tout va bien.merci à toi car si tu ne m'avait pas mis le doute je me serais planté.encore merci Richy à charge de ....