Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra 0C100 alimentation POE absent!

J'avais prévu des cables ethernet sur ma construction neuve pour brancher des caméras extérieures. Je n'ai pas fait le pas avec l'ancienne caméra IP protexial 1875085 et qui vient malheureusement de disparaître au catalogue Somfy. Sa remplacente OC100 a des atouts (fonctionne de nuit, detecteur IR, prix) mais n'a pas d'alimentation de type POE et de connection RJ45 directe. Peut-on s'attendre à une nouvelle caméra extérieure (alimentation POE) chez Somfy ces prochains mois?

stephane C.
stephane C.

stephane C.

Niveau
1
156 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y avait 2 caméras au catalogue depuis plusieurs années.
    3 nouvelles caméras viennent d'arriver.
    Alors, les prochaines, ce ne sera pas pour 2016...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Les nouvelles caméras comme l'est la 0C100 sont sorties ce mois-ci, par conséquent, nous n'aurons pas de nouvelles caméras d'ici quelques mois.

    Bonne journée.

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    bonjour stéphane
    bien que ta question date de deux mois,
    je précise qu'il existe des petit boitier comme celui-ci:TP-Link TL-PoE10R Splitter PoE 5/9/12V, qui permettent d'alimenter la camera juste avec un câble rj45 si celui-ci est déjà alimenter en PoE.
    sortie du biotier 5 volt 2 Ampère.
    camera exterieur somfy 5 volt 1,5 Ampère.

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour,

    Quelqu'un a t il déjà utiliser le petit boîtier Tp Link pour rendre compatible les caméras Somfy PoE ?

    PoE splitter : TP-Link TL-PoE10R
    http://www.materiel.net/switch-ethernet/tp-link-splitter-...

    Merci
    Damien

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    bonjour Damien
    j'ai commandé 4 camera + 4 boitier tp link ainsi qu'un switch poe+ avec les cables pour adapter tous ça.
    j'essaye d'installer le tout ce weekend,je ferai un petit retour si ça marche

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Pour information la caméra OC100 n'est plus étanche lorsqu'elle est connectée en Ethernet. Seul le fonctionnement en WiFi lui assure l'indice de protection nécessaire à une installation en extérieur (IP66), la liaison Ethernet est prévu uniquement pour le paramétrage de la Caméra pour la passer en WiFi.

    De plus, un boîtier PoE n'a jamais été qualifié pour le fonctionnement de cette caméra, nous ne pourrons donc vous garantir son fonctionnement.

    Bonne journée,

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    2
    1334 / 2000
    points

    Bonjour Jérome,
    Où en êtes vous de votre test? Avez vous pu le faire?
    Merci
    Damien

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Bonjour damien
    Mon projet camera aura un peu de retard mais je ferai un retour des que possible.

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    je serais intéréssé de l'info du POE, par contre je suis deçu par somfy pour le manque de clarté sur la caméra, car mon installation à été faite par un professionnel somfy et je voulais uniquement une camera filaire et non du wifi, l'installateur était aussi persuadé du fonctionnement en rj45 mais il en est rien...
    de meme pour la résolution de l'image (j'ai fait un post en attente de retour pour ça...) mais je profite du mode HD uniquement en live lorsque je consulte les archives enregistré ces derniere sont en 640x480 impossible d'identifier un inconnu à 2m !!

    Haut de page